Le jour le plus long

Que j'aime cette journée. C'est le jour où tout est ralenti. C'est le jour où on ne peut pas être retard.

Au matin, quel bonheur de se réveiller étonné qu'il soit si tôt. Prendre le petit déjeuner avec une lenteur inhabituelle. Regarder l'heure avec étonnement et se dire que s'il était hier on serait déjà en retard! Prendre le temps de faire les lits, exceptionnellement de savourer un film en amoureux (en VO en ce moment ;-) ), lovés dans la couette et puis s'amuser avec les drôles après. La tranquilité absolue. Et dans cette inspiration plus profonde que d'habitude, se dire que ce jour est langoureusement bon :-) ! Et puis, prendre un bon repas et après, grâce aux températures encore clémentes, sortir au parc faire du vélo avec sa fille, très amoureuse en ce moment. Rentrer, prendre le temps de se raser de frais. Préparer le bain, prendre le temps de répondre aux courriels, lire un peu l'humeur du monde et écrire un peu pour remédier à l'engorgement de textes qui seront toujours trop longs à sortir sur ce papier électronique :-) .

C'est, pour moi, un jour de joies assumées, un jour qui met plus de temps à s'écouler même s'il est annonciateur de soleil blafard, de morne grisaille et de jours trop courts!

Mise à jour : suite au nettoyage des spams, j'ai effacé par inadvertance le billet avec les commentaires bien entendu :-( . Je vais les reposter donc.

Commentaires

1. Le mardi, 7 novembre 2006, 22:39 par Luc

Ah la joie de voir arriver son filou, dans le lit parental, une heure plus tôt parce que lui il est encore à l'heure d'été dans sa tête!

La joie de voir qu'il fait presque aussi chaud qu'en août... mais qui a dit qu'on était en hiver ou même en automne?

Quelle joie de se dire que dans un mois (en gros!) on va déjà monter le sapin de Noel et préparer la saint Nicolas!
Ah la saint Nicolas, ca me fait penser qu'il a déjà plus d'un an que nous discutons via nos blogues!

Oui c'est vrai, il y a de la joie!

2. Le mardi, 7 novembre 2006, 22:40 par Talou

Nicolas !
...
...
Tu devrais nous écrire plus souvent, tellement c'est beau !

Voilà :)

3. Le mardi, 7 novembre 2006, 22:42 par Nicolas

@ Talou : Merci :-) Je suis touché! Il est où l'émoticone du rougissement...

4. Le mardi, 14 novembre 2006, 18:34 par stéphanie

Votre petit billet de dimanche vient de me faire sourire: j'ai adoré mon sourire. Vous écrivez très bien. c'est rellement très agréable de vous lire.
Je suis tombée sur votre blog, un peu "par hasard". Joli rencontre de plume.
Merci pour cet agréable moment

5. Le vendredi, 17 novembre 2006, 08:37 par Nicolas

Merci infiniment Stéphanie :-) Merci de ce compliment que vous me faites. Pour tout dire je suis absolument surpris par les réactions à ce billet. Je ne pensais pas qu'il puisse toucher comme cela. C'est vraiment chouette :-) .

PS : Le hasard fait vraiment bien les choses Stéphanie. Vous étiez perdu dans la trop longue liste des spam que je reçois dans mes commentaires. Je vous ai découverte comme cela, une lueur dans ces miasmes électroniques ;-) .

6. Le samedi, 9 juin 2007, 16:47 par OMAR REDJLA

OK POUR TON JOUR LE PLUS COURT.