Karl

Karl est un chercheur. Il est chercheur en poésie. C'est un artiste en programmation d'URL!

Il parle sur son blog de beaucoup de chose. Quand il parle d'informatique c'est pour expliquer de manière simple des mécanismes compliqués, c'est pour mettre en lumière le fonctionnement d'un service sur internet; c'est pour donner son point de vue sur tel usage ou tel outil. Quand il parle de poésie, c'est pour mettre en lumière les textes d'auteurs actuels ou classiques. Juste quelques extraits pour savourer les mots et leurs sens. Et puis, il photographie la ville, de près, de loin, de dessus, de dessous. Il photographie les choses et de temps en temps des gens. Et il ressort de tout cela une alchimie géniale faite de poésie et de science, il parle à l'intelligence et au coeur en même temps. C'est pour moi ce qui le caractérise et qui fait que son blog est sans comparaison (sans compter que l'on ne peut pas laisser de commentaire pour lui crier tout l'amour que l'on a pour lui!!!!) .

C'est pour moi un plaisir de le lire. J'apprécie ce gars pour la sincérité qu'il exprime et la richesse de sa personnalité qu'il arrive à coucher sur le papier électronique et à faire partager. Je l'ai rencontré une fois à Paris. Ce fut pour moi une grande émotion que je garde précieusement. Karl est de ceux dont je pensais dans un de mes billets qui date maintenant.

J'ai encore envie de partager deux liens avant de vous laisser découvrir le personnage (pour ceux qui ne le connaisse pas encore) : entre ciné et techno Construire une ruine

Merci Karl d'avoir l'envie de partager.

Un chemin

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet