Chariote perso :-)

Récemment et avec le concours d'un copain soudeur et d'un copain prof, je me suis fait une chariote adaptée à mes besoins à partir d'une chariote achetée pas chère sur internet (une promo sans doute puisqu'elle n'est plus vendue). Mes besoins étaient de pouvoir avoir une remorque pour le vélo et pour la voiture afin de pouvoir faire des courses et les amener jusqu'à la maison sans les porter (et se démonter les épaules et les mains et le dos...).

Une fois la charrette commandée, je me suis rendu compte que pour l'arrimée au vélo, il allait falloir être ingénieux car impossible de le faire en l'état sur mon vélo. Une petite soudure et le tour est joué. Merci Laurent ;-)

chariotte_011.JPG

Ensuite, il fallait régler le problème de la mise de la chariote dans le coffre de la bagnole. Le problème est qu'on ne pouvait la mettre directement, la barre d'arrimage était trop haute. Qu'à cela ne tienne, on a coupé la barre à l'endroit qui va bien et le second problème fut réglé! Merci à Stéphan de ces conseils et à Laurent encore de son aide.

chariotte_009.JPG

Enfin le dernier problème est apparu lors du premier pique-nique : la chariote ne tenait pas droite, elle avait besoin d'une béquille. Aussitôt dit aussitôt fait!

chariotte_007.JPG

A moi les 90L de volume!

chariotte_004.JPG

Bon, je suis un petit joueur par rapport à un gars aux US qui fait des tracteurs lui même!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet