le chant

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai commencé à chanter. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps... et je me suis décidé à pousser les portes d'une chorale. J'ai tout de suite accroché. j'ai tellement accroché que je participe à plusieurs chorales désormais. Au fil du temps, en plus de chanter dans le chœur, je suis devenu soliste. Cela a été pour moi une difficulté à devenir soliste. J'avais l'impression de prendre la place de quelqu'un et comme je n'aime pas trop me mettre devant... Bref, après deux années, Eléna, ma chef de chœur, m'a lancé dans le bain des solistes! Ce fut pour moi une révélation. Je compris à la réaction des choristes que je ne prenais la place de personne et loin de représenter un obstacle, je suis devenu un plus pour les chorales et modestement une source de plaisir pour les personnes avec qui je chante. De voir parfois dans les yeux des gens, des dames en particulier, des larmes d'émotions, cela me ravi le cœur :-)

Cela fait 4 années maintenant et j'ai décidé d'en parler sur mon blog ne serait-ce que pour annoncer les dates de concert aux copains et à la famille! J'ai du mal à communiquer sur ce que je fais. Je vais tenter de remédier à cela. J'ai décidé de mettre des vidéos sur internet notamment. Mais pas que car de temps en temps, j'écrirais sur les gens avec qui je chante car il y a des personnes absolument remarquables et avec lequel c'est un plaisir de chanter mais pas que! Et puis, je souhaite avancer dans cette voie. En prenant mon temps et en préparant des chants, je souhaite préparer des spectacles en solo, duo, trio ou plus... J'ai déjà commencé à l'expérimenter et ce fut une expérience très enrichissante. Alors je vous dis à de temps en temps pour en parler et en attendant je vous laisse avec une vidéo d'un air que j’apprécie particulièrement issu de l'opéra Tosca "E lucevan le stelle" que j'ai interprété lors d'un diner concert au château des Comtes de Challes.

Commentaires

1. Le dimanche, 17 février 2013, 17:23 par Mike the drummer

Alors là Nico, je dis bravo !
Tu sais que je suis plutôt rock'n'roll mais je dois avouer que ton solo me met les poils ... même si la prise de son ne t'aide pas vraiment. Je ne jette pas la pierre à celui ou celle qui s'en est chargé(e) car je sais combien c'est compliqué ! Seulement, sur les petits HP intégrés de mon ordi, la puissance de ta voix est très près de saturer le bazar :-)
Continue comme ça, et je tâcherai de venir t'écouter un de ces 4. Je préfère toujours le classique et le lyrique en live !

2. Le lundi, 18 février 2013, 18:48 par Nicolas
Merci Mike venant d'un connaisseur doublé d'un mélomane cela me va droit au coeur! :-)
3. Le lundi, 4 mars 2013, 16:13 par Sandra

Hey Nico!!!
Bien que je ne sois pas une experte en la matière, je te dis : "chapeau!"
Franchement c 'était magnifique! tu m as donné les larmes aux yeux!!!!
bisous à la family, à bientôt ;)

4. Le mardi, 12 mars 2013, 17:51 par Nicolas

@Sandra : Merci de ce compliment, il m'encourage! Et si tu veux écouter de la belle musique et bien manger en même temps avec ton chéri, tu peux réserver au Château des Comtes de Challes quand nous y repasserons! Bisous :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet