11 ans déjà

Et voilà une année de plus! Mes chers amours viennent de fêter leur 11ème anniversaire pardon anniv! Je me régale toujours autant avec eux :-)

Margot_2012.jpgComme chaque année, je vais commencer par Margot. Alors oui ma fille travaille bien à l'école même si elle est un peu fâchée avec la dictée :-) Elle arrive à suivre l'école, les cours de danse classique et contemporaine ainsi que des cours de théâtre! Tout en continuant de faire ses robes à l'aide de cahier où sont juste ébauchés le corps de jeunes filles qu'il faut habiller de pied en cap! Elle n'a pas abandonné les arts plastiques qui font partie d'elle. Elle développe son sens de la mode et de l'élégance. Bon en même temps elle commence à devenir une jeune fille. Le collège n'est pas loin... Et quand elle ne dessine pas, elle lit des bouquins. Et puis, elle teste ses qualités de jeune fille avec son papa! Des câlins plus appuyés façon films à l'eau de rose Hollywoodiens ;-) Si je vous disais que ma fille est une Bimbo me croiriez-vous! Et ben oui, elle a 142 de Qi mais elle a commencé bas!!! Désormais elle peut faire infirmière, c'est pas cool ça, mon petit cœur de papa succombe :-) . Bref ma fille trouve son chemin dans ce monde pour mon plus grand plaisir de la voir s'élever et prendre en assurance. Jusqu'ici tout va bien.

Comme sa sœur, Hugo travaille bien voir très bien à l'école. Il fait du théâtre aussi depuis 2 ans et à ce qu'en dit sa prof, c'est un acteur! Il ne faut pas trop le dire devant lui car il risque de prendre la grosse tête!!! Il prend conscience que dans certains domaines il sait plus de choses que d'autres alors des fois il nous la joue "Joe la science"! Le garçon est analytique. J'ignore ce que cela donnera dans quelques années mais bon sang il réfléchit! Il adore un manga : "One Piece". Il s'est mis en tête de collectionner cette série alors toutes les occasions sont bonnes pour acquérir les albums. M'est avis que d'ici la fin de l'année il devrait arriver à posséder la collection. C'est un joueur aussi. Il aime jouer à toute sorte de jeux sur tous les écrans peu lui importe! Et il se fait des séances de vidéos sur internet Cyprien, Norman et surtout le joueur du grenier. Il est fan. Mon fils est un fan de toute manière. A la télé, dés qu'une équipe de France joue, c'est un supporter inconditionnel! Je suis très admiratif moi qui suis distant de ce genre de sentiment. Bref, Hugo trace son sillon même si des fois il peut se sentir à coté de ses copains tant il est entier et franc du collier. Il continue de m'emporter avec son sourire infiniment tendre et plein!hugo_2012.jpg

J'allais oublier de dire qu'ils sont partis aux US en 2012 grâce à leur marraine! Ils sont partis avec elle comme des grands pendant 5 jours à New-York. Ils se sont régalés, ont pris plein de photos et ont promis de recommencer l'expérience. Si on m'avait proposé d'aller ne serais-ce qu'en Suisse à leur âge j'aurais refuser catégoriquement voulant rester dans les jupons de ma mère! Une sacré expérience! Le collège approche à grand pas. Margot souhaite faire une sixième aménagée pour continuer sa danse et Hugo veut faire du badminton la prochaine rentrée à la place de l'escrime. De nouvelles expériences en perspective qui ne seront pas forcément un long fleuve tranquille pour les parents! Promis je tâcherais de continuer d'être cool tout en serrant les fesses... un peu :-D . Ah j'oubliais l'essentiel, bon anniversaire mes enfants. Je vous aime!

Margot_hugo_NY_2012.jpg

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet