Evelyne lagardette, une soprane avant l'aurore

En créant le nouveau site de ma chef de chœur Eléna Mirallès, je suis tombé sur un site "Avant l'aurore" dont je me suis inspiré tant il est bien pensé sur la forme comme sur le fond. C'est inévitablement en le parcourant que je suis tombé sur la personne derrière le site Evelyne Lagardette.

Vraiment je trouve qu'elle a compris l'utilité des outils disponibles sur internet pour présenter toutes ses activités et elle sait faire beaucoup de choses cette dame. A force d'explorer l'ensemble de ses réalisations, Elle a un petit blog pour parler autour du chant, des problèmes vocaux, de ses chanteuses préférées ou encore de sa manière d'aborder un chant. Elle a trouvé le bon équilibre entre expliquer sa discipline et donner envie de l'écouter ou de se former avec elle. Elle est soprano et a mis en ligne quelques vidéos de ses interprétations. Elle interprète notamment un de mes morceaux favoris, un chant du compositeur brésilien Villa-Lobos tiré de ses compositions les plus célèbres Bachianas brasileiras n° 5 comme le parfum ;-) Je partage la vidéo à la fin de ce billet.

Bref, je suis très admiratif de son professionnalisme, de sa créativité et de son talent! Evelyne, une femme qu'on n'oublie pas!

Commentaires

1. Le jeudi, 20 juin 2013, 13:09 par Evelyne Lagardette

Bonjour !
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !

2. Le samedi, 22 juin 2013, 22:15 par Nicolas Tallet

C'est moi qui vous remercie Évelyne. Au plaisir de vous entendre pour vous l'exprimer de vive voix :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet