30 avril 2014 : journée de la non violence

Je suis contre toute forme de violence et encore plus celle faite aux enfants. Je ne vois rien qui justifie une fessée, une claque ou tout autre chantage affectif.

Aujourd'hui, j'ai joué avec mon fils au ping-pong. Je suis ravi de jouer avec lui. Il n'apprécie pas forcément les sports que j'aime mais je m'adapte à ce qu'il aime et il s'adapte aussi. Je suis ravi de l'accompagner dans ce sport. Ce fut un vrai plaisir cet après midi après 2h de jeux de ping-pong de voir mon Hugo arrêter de se prendre la tête et d'enfin sourire de ses coups ratés! Avec Margot c'est le vélo. Elle aime bien et de temps en temps nous allons jusqu'au lac de St André. Elle me raconte ce qu'elle est en douceur. J'adore la douceur de ma fille. C'est tout en observation, en délicatesse, en finesse. Et puis, je suis intrigué et admiratif de leur maturité.

Je veux partager le billet de Catherine sur cette journée. Je la remercie de sa positivité et de son écoute. Je conseille à tous les parents désireux d'avoir des relations plus bienveillantes avec leurs enfants et avec les autres adultes de profiter de ses stages "vivre en famille". Aujourd'hui, je suis un jardinier et essaie comme elle de planter des graines et de donner envie d'agir autrement que d'user de violence envers ses enfants.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet