J'ai testé la copie numérique

Hier soir avec ma douce, nous avons décidé de télécharger la copie numérique d'un film que nous avions acheté. Pour l'anecdote il s'agissait de "neuf mois ferme". Il était écrit sur le DVD, télécharger la copie de numérique du film en allant sur filmoTV. Cool, on va pouvoir regarder le film à partir de notre disque dur partagé (NAS) sur la télé. Nous voilà partis!

Etape 1 : Pour commencer, on nous indique qu'il faut s'inscrire sur le site fimoTV.

Ah... mais on ne nous a rien demandé lors de notre achat du DVD! Bon allez on est sympa, donnons un identifiant et un mot de passe.

Etape 2 : Nous voici connecté sur le site. Nous cherchons le champs où il faut inscrire le code gravé sur la jaquette du DVD.

Dis voir ninou (NN), tu peux me dire où on le tape ce foutu code. Bah , c'est facile mon petit chat (MPC) c'est... C'est où putain!

Après quelques minutes de réflexion, nous tentons dans le champ "code promotionnel". Nous tombons sur une page où il faut acheter le film.

Mais, on l'a déjà acheté! NN qu'est ce qu'on fait? On fait comme si on l'achetait MPC!

Le téléchargement n'a pas encore pointé le bout de ses octets!

Etape 3 : Nous tombons sur une page où le prix du DVD a été barré et remplacé par un 0.

C'est y est MPC, on va pouvoir télécharger le fil... Ah non on doit installer d'abord un logiciel FilmoTV sur l'ordi; Pour ce faire, on doit donner notre nom, prénom, adresse etc. Mais NN la fnac ne nous a pas demandé cela quand on a acheté le DVD. Sans doute le prix de la copie privée MPC...

Nous voici à remplir le formulaire, on est plus à cela près maintenant!

Etape 4 : Le formulaire rempli, nous téléchargeons l'application sur Windows car inutile de dire que sous Linux c'est pas possible!

Et là, apparait une fenêtre avec la possibilité de télécharger enfin notre film. Après une bonne heure de manip, nous pouvons enfin voir notre copie numérique! Sauf que nous somme obligés de voir notre film sur l'ordi à travers le logiciel filmoTV. La copie numérique se trouvant sur l'ordi mais où...

Au final, c'est long, laborieux, tordu et on ne peut pas regarder notre film sur notre écran de télé. Le piratage a encore de beaux jours devant lui! Je sens que je vais apprendre à encoder des DVD moi :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet