14

Voilà c'est aujourd'hui. Mes chers petits ont 14 ans. On est allé fêter cela en famille!

Ce fut une journée réussie. Les copines de Margot - Valentine, Hermione, Marion, Annaelle - lui ont fait une surprise cet après midi. Ma fille était ravie. Elles ont bien profité. A 14ans, on sait encore faire les fofolles et on aime cela! Je pourrais vous parler de sa douceur, de sa sensibilité, de son sérieux mais vous ne me croiriez pas. Quand elle décide quelque chose elle se donne la chance d'y parvenir. Et cela n'a pas changé avec les années. Elle commence à se poser des questions sur ses années lycées. Elle a une correspondante allemande, Emilly, avec qui elle correspond tous les jours en ce moment. C'est improbable. Entre l'utilisation du téléphone portable à grand coup de "whatsapp" et la chance d'être tombé sur une correspondante qui a envie de communiquer, c'est le duo gagnant et je ne parle même pas de la barrière de la langue qui n'en est pas vraiment une au final! Elle continue sa danse même si elle n'en fera pas son métier, je le sais elle me l'a dit! Elle fait le club photo du collège et elle aime cela. Elle est de nouveau célib mais chut je n'ai rien dit. Elle adooooore les fringues et le maquillage tout en dévorant les bouquins. Comme quoi on peut être superficielle tout en étant cultivée! A midi, c'est elle, qui, le plus souvent réchauffe les plats ou finit de les préparer quand elle ne décide pas de nous faire des macarons le dimanche après midi! A midi encore, il nous arrive de refaire le monde tous les trois avec son frère. Un amour de fille et j'ai droit à mon bisou tous les soirs!

Son frère justement toujours prompt à faire un bon mot mais beaucoup plus circonspect niveau cuisine et débarassage de table! Hugo, c'est plutôt Manga et vidéos en tout genre sur sa tablette et quand je dis en tout genre cela va de Cyprien à Joueur du grenier en passant par E-pensée et Minute papillon. Quand on demande à Hugo de faire quelque chose pour la communauté c'est l'aventure. Il est toujours partant pour montrer son enthousiasme débordant à grand coup de "pffffffffff" ou "pourquoi pas Margot, la dernière fois c'est moi qui l'ai fait!". Mais il le fait! C'est un peu fatiguant mais il faut savoir le prendre, c'est un entrainement! Hugo continue son théâtre qu'il pratique avec une passion discrète. Il sait jouer et en joue! ah ah ah! Ok je sors... Il se pose des questions sur ses années lycées comme sa sœur. Et comme sa sœur il cultive sa maturité avec confiance. Il fait ma taille désormais. Il est allé voir le spectacle d'André Dussolier avec sa maman en gagnant au jeu "pierre feuille ciseau" règles internationales contre sa sœur. C'est toujours lui qui se lave les dents le dernier!

Pourvu que cela dure! C'est une aventure fabuleuse que j'ai la chance de partager avec eux. Bon anniversaire mes petits :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet