Bienvenue sur le site Aroblog, le blog d'un farfelu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 13 avril 2014

Retour d'expertise!

Via JS. Comme ça, je veux être expert de rien du tout ;-)

lundi, 31 mars 2014

Concert Carmen ce dimanche à 19h30 au Château des Comtes de Challes

L'opéra Carmen sera à l'honneur ce dimanche au Château des Comtes de Challes. Si vous voulez apprécier Carmen et vibrer aux sonorités espagnols de Bizet, venez-nous voir ce dimanche soir à 19h30. Je ferais mon soliste en interprétant le Toréador mais aussi Don José (l'amant éconduit) dans la scène finale face à Carmen plus libre que jamais! Bref si vous voulez passer un bon moment tout en dégustant des plats de gourmets et surtout connaitre le fin de l'histoire, je vous attends dimanche ;-)

Pour faire envie voici l'affiche du concert!

concert_carmen.jpeg

Concert Rétina ce samedi à 17h en l'église du Sacré Coeur

Ce samedi j'aurai le plaisir de chanter pour récolter des fonds pour l'association Rétina France une association qui se bat pour vaincre les maladies de la vue. Je ferais mon soliste en interprétant le célèbre duo de la traviatta Brindisi avec une nouvelle soprano prometteuse. J'aurais la chance aussi d'interpréter Lacrimosa extrait du Requiem de Mozart en solo comme je l'avais déjà fait il y a une année. Cela va vibrer!

Venez nombreux soutenir Rétina France!

samedi, 22 mars 2014

Bleu en écho à un compagnon de blog ;-)

Bonne occasion d'apprendre les cadrages et la lumière!

Balade_solitaire_montCarmel_073_v1.jpg

Balade_solitaire_montCarmel_071_v1.jpg

Un peu décalé Luc mais mieux vaux tard que jamais :-)

samedi, 8 mars 2014

Triste et pauvre à la fois

Selon l'analyse d'un profil que facebook possède de moi, voici ce qu'il arrive à vendre aux sponsors : du Q, de beaux muscles donc du Q et des crédits pour pour pouvoir payer les jolies filles russes black ou japonaises donc encore du Q! En cette journée de la femme, j'ai envie de dire : "génial :-( !"

triste.jpg

jeudi, 6 mars 2014

Mes petits ont 12 ans

C'est un privilège de parent que de dire "mes petits" alors que les enfants deviennent des grands. Et même quand ils en auront 25!

Ils viennent de rentrer au collège. Ils m'ont fait remarquer qu'ils apparaissaient sur internet sur mon blog précisément, que c'était des copains à eux qui leur avaient dit. Quelle surprise pour moi. Je n'avais pas envisagé l'éventualité aussi tôt :-) ! Et de dire "Hé papa arrête de raconter notre vie sur internet!!!" Alors j'ai réfléchi. Ils ont raison sur le fait que je dévoile un peu de ce que je peux observer d'eux. Je suis tellement content d'être leur papa que j'ai envie de le dire à la terre entière. Remarquez pour le coup avec internet c'est le cas! :-)

J'arrête de parler d'eux désormais. J'arrête de parler d'eux de façon imposée. Et j'arrête de mettre des photos d'eux aussi. Tant pis pour les milliers de fan de part le monde qui patientent tous les ans pour avoir de leurs nouvelles! Il va falloir que vous vous fassiez une raison! Sachez simplement qu'ils vont très bien et même trop bien certaines fois notamment pour ranger leur chambre ;-)

Le jour où je cesserais de ressentir cet amour profond qui fait battre mon petit cœur de papa c'est que je serais mort!

En attendant, je profite de ce jour pour leur dire

Bon anniversaire ma rêveuse Bon anniversaire mon rebelle

mercredi, 19 février 2014

J'ai réussi!

J'ai réussi à chanter le toréador sans me gourer dans les paroles au concert pour la fontaine des éléphants au théâtre Charles Dullin. Yesss!

Ce fut un concert intéressant en bien des points. D'abord, chanter dans une salle comme celle-là est toujours un plaisir. L’acoustique de cette salle permet de chanter sans micro le pied! cela permet de bouger, de vivre le chant! Les copains ne m'avaient pas dit qu'ils venaient et ce fut une super surprise qu'ils m'ont fait là! Ils ont apprécié le concert cool! Et puis Jack Urvoy nous a photographié pendant le concert. C'est un photographe professionnel et il a l'habitude de prendre les artistes en concert. Il a fait des photos magnifiques. Il nous a vraiment mis en valeur. Merci à lui.

Merci à Jean-Claude pour son engagement total, je suis toujours très impressionné. Merci à Eléna de me permettre de chanter tous ces morceaux magnifiques. Elle a présenté les chants du concert et c'était au top! Merci à tous les copines et copains du chœur. On est une bande de jeune et on se fend la gueule!

PS : une vidéo de ma petite personne chantant le toréador est en préparation. Restez branché :-)

_DSC8147.jpg

_DSC8215.jpg

vendredi, 7 février 2014

Concert au théâtre Charles Dullin le 15 février

J'aurais la chance de me produite le 15 de ce mois au théâtre Charles Dullin à Chambéry. Je ferais mon duettiste en interprétant le Brindisi et je ferais mon soliste en jouant le toréador. Attention cela va dépoter! Et puis si cela ne vous dit rien ce que je raconte venez donc l'écouter en vrai ;-)

Si vous venez, vous ferez en plus une bonne action car les profits du concert iront pour la rénovation de la fontaine des Éléphants! L'affiche du concert est ici

mercredi, 5 février 2014

L'inconvénient du gratuit

Je viens de recevoir un mot de Yahoo m'indiquant qu'ils allaient rapatrier mes comptes et données en Irlande pays où la fiscalité est légère! Je vous livre les premières lignes

Dans le cadre de notre engagement continu à vous offrir le meilleur service possible, nous avons récemment réorganisé nos activités en Europe. A partir du 21 mars 2014, nos services vous seront fournis à partir d’une seule entité européenne, basée en Irlande.

Ils commencent à me dire qu'ils sont engagés à m'offrir le meilleur service possible et que c'est en Irlande que le service sera le meilleur. J'en déduis que les français n'ont pas donnés satisfaction. Les cons! Ca m'étonne pas... que des grévistes et des branleurs ces français. Du coup mes donnés seront soumis à la loi Irlandaise et plus française. Je comprends, déjà que nos informaticiens ne savent pas bosser, notre CNIL n'en parlons pas!

Yahoo termine en m'expliquant ce que je dois faire plutôt ce que je peux faire

Votre utilisation continue des services Yahoo après le 21 mars 2014 signifie que vous acceptez ces changements de nos CGU, Conditions d’utilisation Yahoo Communications et de notre Politique de vie privée. Si vous ne les acceptez pas, vous devrez clôturer votre compte avant le 21 mars 2014.

J'ai le choix entre accepter leurs conditions ou arrêter d'utiliser leurs services que j'ai patiemment investi, apprécié et surtout utilisé. Cette société "m'offre" des services et après fait des choix pour moi sans me demander. J'ai l'impression dêtre un peu le dindon de la farce. Bref, n'épiloguons pas. Le gratuit n’existe pas! Nous sommes devenus une marchandise pour ces sociétés informatiques qui se rémunèrent sur nos données en les revendant à des tiers. Plus l'utilisation des données est pertinente plus elles intéressent les marques. Google est le maitre en la matière mais je crois que Facebook n'est pas mauvais non plus.

Payer pour un service sur internet ne me parait pas complètement fou! Au moins si je suis en désaccord avec la nouvelle politique, c'est à la société de faire l'effort de me désinscrire et pas à moi! Et puis j'ai horreur de me faire prendre pour un imbécile qu'on me dise que c'est pour des raisons d'amélioration du service alors que c'est pour des questions d'optimisation fiscale!

jeudi, 30 janvier 2014

A comme Anniversaire

Je viens d'avoir 40 ans. J'ai toujours l'impression d'être jeune même si je sens bien le jeune de 25 me regarder avec une petite distance mêlé de respect :-) Le gris aux tempes mais en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels. Sentir être un trait d'union entre les jeunes et les vieux avec l'expérience d'un ancien jeune et la conscience de là où nous finirons tous! C'était mon anniversaire il y a de cela 9 jours mais ce n'est pas cela qui m'a fait le plus plaisir. En fait, ce fut le moment, quelques jours après, où je pus déclarer à ma douce ma flamme en lui chantant l'arioso de Lensky après 20 ans passés à ses cotés!

samedi, 11 janvier 2014

2 Concerts dans un chateau ce mois de janvier

Je vais chanter des chants russes avec mes camarades des chœurs Eléna mirallès au château des Comtes de Challes ce dimanche et le dimanche 26 janvier. Je ferais mon soliste aussi dans l'opéra de Tchaîkwosky Eugène Ionéguine en interprétant l'Arioso et l'Aria de Lensky (poète de son état).

L'arioso de Lensky est une déclaration d'amour à Olga qu'il aime depuis son enfance. C'est 3 minutes de déclaration enflammée quasiment sans interruption comme si les mots de son amour ne voulaient jamais s'arrêter. C'est une première pour moi de chanter quasiment sans respirer! Cool :-)

L'air de Lensky signe la mort prochaine de celui-ci. C'est poignant et bouleversant.

Ces chants sont magnifiques bien que méconnus donc plus difficile d'écoute un peu comme de la grande cuisine qu'on a pas l'habitude de manger ;-)

N'achetez pas le miel en grande surface

Tout est dans le titre!

jeudi, 2 janvier 2014

Photos

Je me décide enfin à officialiser les quelques photos que j'ai pu faire ou à les lier à ma petite personne! J'aime photographier même si mes connaissances techniques sont limitées et parcellaires! Je vais sans doute en 2014 prendre des cours.

J'ai utilisé par le passé flickr où j'ai mis quelques clichés.

Je pose les photos désormais sur mon site que j'ai et qui fonctionne à partir de Piwigo (cms photo qui va très bien surtout avec la facilité de les mettre en ligne à l'aide de digikam) Aroblog photo.

dimanche, 29 décembre 2013

Réseaux sociaux

Je viens d'ouvrir un profil Facebook pour mettre mon actu musicale et artistique. Désormais tout le monde sera mon ami ;-) .

http://www.facebook.com/nicolas.tallet.12

samedi, 28 décembre 2013

Documentaire sur le système éducatif suédois

Voici une vidéo qui parle du système éducatif suédois traitant spécialement de la petite enfance. Une vidéo de Marion Cuerq au titre évocateur "si j'aurais su ... Je serais né en Suéde!".

Pour moi une voie à suivre pour arrêter les violences éducatives et élever nos enfants :-)

PS : j'aimerais bien faire de la pub à Marion mais elle n'a pas de site à priori :-(

dimanche, 17 novembre 2013

La patinoire c'est fait!

Le spectacle a été apprécié par ma douce et un peu plus par mes chers amours donc il a été formidable ;-) !!!!!

Merci à tous ceux venus au spectacle ce samedi et qui me suivent sur ce blog. Ce fut pour moi une première à bien des égards. Tout d'abord de commencer et terminer le spectacle. Et puis de chanter par cœur fut pour moi une épreuve qui d'ailleurs me permis de tester le yaourt gout marmelade dans le toréador du soir. Le trou total dans le début de la seconde partie. Les premiers mots ne sont pas arrivés et puis la musique est là et le show continue! Je me suis repris après le point d'orgue. ce fut une expérience intéressante. Je sais désormais que je dois mettre sur mes mains les départs. Bien commencer pour bien terminer! Cela ne se joue à rien. Et puis, ce qui m'étonne le plus au moment de chanter, j'ai la sensation de ne rien savoir et avec toute la confiance en moi que je peux les mots apparaissent dans ma tête comme par magie exactement comme quand Indiana Jones au bord d'un précipice doit marcher sur un pont qu'il ne voit pas.

je remercie infiniment Jean-Claude de m'avoir permis de chanter en soliste. C'est pour moi un plaisir et surtout une découverte toujours renouvelée. J'ai tout à apprendre de toute manière. C'est cool :-) Un grand merci aussi à tous les choristes des chorales, ils sont vraiment gentils avec moi :-) Ils m'encouragent et sont vraiment attentionnés. J'ai beaucoup de chance.

Je reste impressionné par ce que l'on peut faire ensemble. Mettre en route près de 200 personnes autour d'un projet commun c'est incroyable. De voir les uns et les autres faire des efforts et prendre sur eux parfois pour participer et pour être ensemble autour de la musique il y a quelque chose d'incroyable. Et faire cela sans demander d'argent, ouaouh!!! Impressionnant. Hier soir, lorsque je chantais ils m'ont donné leur sourire et leur attention, En retour j'aimerais leur rendre la pareille :-)

Il y a des choses que je regrette pour ce spectacle aussi. Ma chef de chœur me manque. Je trouve dommage que nous n'ayons pas bisser le "chanteur de Mexico". Et je laisse à leurs commentaires tout ceux qui dirons que je ne suis pas objectif puisque je fais mon soliste dans ce chant. Ce n'est pas le problème. Enfin, si je veux être complet sur mes points négatifs, et si je veux me faire un petit nom il faut qu'on dise que c'est moi qui chante en soliste. Hier soir, mon nom n'a pas été cité. Attention, je n'en veux à personne mais je dois bien me rendre à l'évidence si je veux me produire plus en solo il va bien falloir que les gens savent comment je m'appelle! Je suis responsable de cette situation. Ma volonté de discrétion est très puissante car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ;-) ! J'ai un truc pour me fondre visiblement. Je ne veux prendre la place de personne simplement trouver la mienne en fonction de mes désirs du moment. Je vais tenter de trouver une solution en tout cas.

J'ai envie de dire à l'année prochaine même si les choses ne sont jamais écrites à l'avance :-)

MAJ : deux photos de ma petite personne en action. Un grand merci à Nathalie ;-)

Nicolas_Tallet_patinoire_chambery_2013_1.jpg

Nicolas_Tallet_patinoire_chambery_2013_2.jpg

vendredi, 8 novembre 2013

10 ans de Dotclear

Je suis très fier de dire que cela fait 10 ans que j'utilise Dotclear comme moteur de blog. Un grand merci à toute l'équipe. Merci à toutes ces compétences et toute cette énergie au service de cet outil très pratique, très convivial et bien pensé. Il y a quelques mois de cela, l'envie n'y était plus. Kozlika a jeté ce pavé dans la marre ou devrais-je dire plutôt cette bouteille à la mer et je peux témoigner que cela a eu l'effet d'un électrochoc pour un certains nombres de personnes motivées et compétentes. J'ai pu le vivre de l'intérieur puisque je me suis inscrit à la liste de diffusion. Et voilà la version 2.6 qui apparait avec des envies d'aller plus loin. Franchement trop fort Dotclear!

Ce blog qui me permet de parler de mes enfants, des logiciels libres, de mes états d'âmes et désormais du chant, Et puis, il a fait des petits en plus avec la fonderie et piwi et puis celui d'Eléna Mirallès ma chef de chœur.

Bref Dotclear c'est super. Longue vie à lui!

PS : Un merci particulier à Kozlika pour ses designs que j'utilise depuis de nombreuses années maintenant. Ils sont subtils et élégants, chapeau bas l'artiste!

2eme PS : Je mets le billet au 8 novembre pour me rappeler que c'est le 8 nombre 2003 que j'ai fait le grand saut :-)

dimanche, 20 octobre 2013

Le partage artistique sur internet

Si je mets des photos sur internet dois-je les protéger ou non? Est-ce mon travail ou est-ce le fruit du partage dont j'ai bénéficié? Quelques questions qui méritent réflexions. Karl s'est posé la question, il en a parlé. je partage ses conclusions, l’œuvre est devant nous, le partage est le plus important! Cela ne signifie pas qu'il faille abandonner tout ce qu'on produit mais trouver le bon équilibre entre permettre le partage et être reconnu pour ses créations!

PS : j'ai commencé à mettre mes photos à cette adresse!

samedi, 19 octobre 2013

Le sport plus fort que les médoc

C'est énorme! Selon une étude anglo-américaine d'ampleur, l'activité physique est meilleur que les médicaments. J'adore quand les études scientifiques confirment des choses de bons sens, au moins c'est prouvé! Je me suis laissé dire aussi qu'en mangeant équilibré c'était meilleur et plus efficace que prendre des médicaments tout pareil. En résumé, je cite l'édito du sénateur Trégouet, dont je vous recommande la lecture hebdomadaire de sa lettre scientifique, parlant de la maladie d'Alzheimer "il est possible de réduire de manière tout à fait considérable le risque de démence sénile et de maladie d’Alzheimer en adoptant quelques règles de vie simples : prévenir l’hypertension et le cholestérol dès 50 ans, adopter une alimentation de type méditerranéen, pratiquer un exercice physique régulier et entretenir des activités intellectuelles et sociales intenses."

J'attends de voir les médecins dire à leurs patients "vous me ferez le tour de parc deux fois par jour matin et soir, belotes 3 fois par jour avec vos proches et amis avec soupe de légume en prise le soir pendant 15 jours".

On s'en doutait quand même un peu!

Concert de la patinoire 2013 J-30

Encore 30 jours pour nous voir chanter à la patinoire de Chambéry :-) Si vous voulez passer un bon moment et une bonne soirée en écoutant des airs populaires de rumba, de paso doble et autre Tcha tcha tout en regardant des patineuses sur la glace et des danseurs et danseuses sur la scène. Si vous voulez apprécier un orchestre de Jazz Latino. Si en plus vous voulez écouter les airs célèbres de l'Opéra Carmen. Accessoirement, si vous voulez m'écouter sur un peu d'Aznavour, me voir chanter le Toréador et entendre quelques notes de Mexico suraiguës alors cette soirée est faite pour vous!

Comme je vous ai convaincu, il ne vous reste plus qu'à prendre les places, je compte sur vous :-) Vous pouvez me contacter en laissant un commentaire, en m'envoyant un message à cette adresse choeurem@gmail.com.

spectacle_patinoire_2013.png

- page 1 de 18