Bienvenue sur le site Aroblog, le blog d'un farfelu

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche, 23 novembre 2014

Concert de la patinoire 2014 : Merci :-)

Voilà le concert de la patinoire est terminé. Il s'est bien passé. Nous avons tous bien chanté. Ce fut encore et toujours un plaisir de chanter en tant que choriste et tant que soliste. Et cette année je suis très content que mon nom ai été cité ;-) . J'ai même eu les félicitations des deux colonels présents à la fin du concert.

Ce qui m'a vraiment touché et encouragé ce sont tous les compliments des choristes que je rencontrais. De voir dans leurs yeux ce réel plaisir de me complimenter sur ma voix et de m'encourager, de me dire que je progresse aussi. C'est un trésor que je garde dans mon cœur et qui me donne de la confiance et de l'énergie. Ils m'ont vu "grandir" dans le chant, je sais d'où je viens et je suis fier de chanter avec eux.

Que le spectacle continu! :-)

dimanche, 16 novembre 2014

Grothendieck ou la mort d'un génie misanthrope

Récemment Je voulais parler d'un gars qui m'avait fasciné tant les engagements de sa vie furent totales comme le refus définitif d'avoir des relations avec les autres vers la fin de sa vie. Je viens d'apprendre que ce mathématicien extraordinaire est mort ce jeudi. C'est un choc! Depuis hier je lis ce que je peux trouver sur sa vie...par sur son travail hein! Et je suis éberlué par tant de puissance intellectuelle, de visions et de capacité de travail. En lisant sa vie, on comprend que le monsieur est atypique. Être capable d'écrire l’équivalent de 6 thèses en quelque mois montre les possibilités hors du commun du bonhomme. Il refusa plusieurs récompenses. Il fut la figure centrale de la création du mouvement écologiste dans les années 1970. En parcourant ce mémoire, on peut comprendre pourquoi l'homme s'est retiré du monde incapable d'accepter les humains dans leur entièreté, refusant la compromission. Il laisse un travail colossal car visiblement il n'a cessé de travailler sur les mathématiques sa vie durant laissant des cartons d'écrits qu'il voulu détruire. Cet homme est un génie des mathématiques. Son esprit trop épris de perfection a fini par l'empêcher de communiquer avec ces semblables.

http://images.math.cnrs.fr/Alexandre-Grothendieck.html Son autobiographie Le cercle Grothendieck un documentaire sur sa vie

samedi, 15 novembre 2014

Concert de la patinoire 2014

Juste ce petit mot pour dire que j'aurai la chance de chanter samedi qui vient à la patinoire de Chambéry . J'interpréterai Granada célèbre chant mexicain avec les chorales dont voici une superbe version

Je chanterai aussi "je t'ai donné mon coeur" un air magnifique extrait de l'opérette "le pays du sourire" dont voici une version en allemand

dimanche, 5 octobre 2014

Dialogue réjouissant!

dimanche, 14 septembre 2014

A quand le basculement de Chambéry vers Linux

J'apprends que la ville de Turin va passer de Windows à Linux comptant sur une économie de 6 Millions d'euros sur 5 ans. Comme Turin est jumelée avec Chambéry, je me dis que cela pourrait donner des idées de ce coté de la frontière d'autant plus qu'il faut faire des économies partout. Alors... A quand l'annonce du passage de notre bonne ville à Linux ;-) M. Le maire vous avez la parole!

dimanche, 31 août 2014

Les belles vacances

Chevire_2014-08-05_003_v1.JPG Que de belles vacances cette année. Nous avons commencé par l'Anjou pour rendre visite à mon père. Nous avons pu visiter des vieilles pierres et découvrir sa maison en pleine campagne. Ce fut riche à bien des égards. Je me suis régalé à faire des travaux avec mon père. On a coupé, taillé, tronçonné et charrié du bois. Nous avons parlé aussi. Je pense avoir enfin compris un peu des réactions de mon père. J'espère que nous pourrons encore mieux profiter des moments où nous sommes ensemble. L'avenir le dira.

Chez_hugues_et_sylvie_Esperriere_02_v1.JPG Nous sommes allés à Peux aussi. séjour court mais intense. Juste le temps de voir ma maman et elle était déjà partie ;-) Nous avons revu aussi des amis connus dans ma jeunesse. Nous avons passé une merveilleuse journée en leur compagnie. Ils nous ont accueillis comme si nous nous étions quittés la veille. Quel bonheur de revoir des gens que j'admire pour leur ouverture, leur finesse d'esprit et leur simplicité. Il y a dans ce couple un supplément d'âme inspirant. Je me régale d'observer cela comme une étoile à suivre. Chez_hugues_et_sylvie_Esperriere_05_v1.JPG

Mimizan_jour1_Fab_002_v1.JPG Et puis, il y eut Mimizan avec les potes. ils n'étaient pas tous là mais ce fut génial. Ce fut comme je l'imaginais. Nous avons trouvé un équilibre dans les tâches domestiques. Et pour le reste, je pense que chacun en a profité. Un petit bémol pour Vaness qui à cause de son mal n'a pas pu en profiter comme l'année dernière :-( . J'ai pu me revoir pas plus grand que trois pommes, 38 ans en arrière grâce à une vidéo réalisée au même endroit par le grand père. Les vidéos en super 8 ont un charme désué extraordinaire. C'est la numérisation qui va prendre un peu de temps entre la mise au point du système de numérisation et le traitement de la vidéo une fois numérisé. Heureusement, Jean-Noël va me donner un coup de main :-) Mimizan_jour6_054_v1.JPG

Je retiens de ces vacances des éclats de rires comme les rayons de soleil trop peu nombreux pendant le séjour. La bonne humeur du matin qui annonce une bonne journée. La bienveillance des potes quand il m'est arrivé cette douleur bizarre dans la poitrine. Je retiens finalement tout le plaisir que j'ai eu de passer mes vacances avec des gens que j'aime. Mimizan_jour5_014_v1.JPG

dimanche, 13 juillet 2014

Air de Nadir extrait des pêcheurs de perles de Bizet

Voici une nouvelle vidéo de ma petite personne réalisée cette semaine dans l'église de Saint Jeoire-Prieuré. Extrait de l'Opéra des pécheurs de perles de Bizet, "Je crois entendre encore". C'est honnête je dirais, c'est une première version. Bonne vidéo!

mardi, 10 juin 2014

Concert à Saint Jeoire-Prieuré le Jeudi 10 Juillet à 19h

Eléna, ma chef de Chœur, fait chanter ses élèves les plus motivés en solistes à l'église de Saint Jeoire Prieuré. Cette année je viendrai chanter deux airs extrait des pêcheurs de perles. Je serai Nadir en duo avec Zurga son ami de toujours, amoureux tous deux de la belle prêtresse Leïla! Je continuerai avec le personnage de Nadir de chanter tout l'amour que j'ai pour Leïla dans le célèbre air "Je crois entendre encore" !

Ce sera le jeudi 10 juillet à 19h.

eglise_Saint_Jeoire_Prieure.jpg

jeudi, 5 juin 2014

Concert au château de la Rupelle le 5 juillet 2014

Je me produirai avec les Choeurs Eléna Mirallès au château de la Rupelle à Brison Saint-Innocent. Nous chanterons les grands airs de l'opéra Carmen. Je ferais mon soliste en interprétant l'air du toréador (même si ce n'est pas ma tessiture de voix) et mon duettiste en incarnant Don José dans la scène finale avec Carmen. Cela va pleurer dans les chaumières ;-) Ce dernier air n'est pas très connu du grand public mais il est incroyablement poignant. Si vous voulez passer une belle soirée dans un cadre somptueux en écoutant de magnifiques airs d'Opéra c'est au Château de la Rupelle à Brison Saint Innocent le 5 juillet 2014 à 20h!

2013-07-06_Rupelle_15_v1.jpg

dimanche, 1 juin 2014

La Hulotte

A tous les amateurs de nature et qui ont envie de découvrir de manière ludique et pratique toutes la faune et la flore près de chez eux et plus encore. A tous les mordus qui adorent les illustrations magnifiquement réalisées et les explications pointues! A tous les curieux de bels ouvrages et qui apprécient d'avoir deux numéros par an, je vous présente la revue de la Hulotte. Je n'ai jamais rien vu d'aussi bien réalisé, avec autant de détails et tout gardant le coté artisanal travail bien fait. S'il y avait un concours de meilleurs ouvriers de France dans la réalisation de revue, Pierre Déom le serait depuis longtemps!

La_hulotte.jpg

samedi, 24 mai 2014

Le Toréador!

Et bien voilà une vidéo de ma petite personne au Théâtre Charles Dullin chantant le Toréador. En plus je ne suis pas peu fier car c'est mon premier montage à 2 caméras ce qui fait moins statique. Bref, ce fut un plaisir...

samedi, 3 mai 2014

J'ai testé la copie numérique

Hier soir avec ma douce, nous avons décidé de télécharger la copie numérique d'un film que nous avions acheté. Pour l'anecdote il s'agissait de "neuf mois ferme". Il était écrit sur le DVD, télécharger la copie de numérique du film en allant sur filmoTV. Cool, on va pouvoir regarder le film à partir de notre disque dur partagé (NAS) sur la télé. Nous voilà partis!

Etape 1 : Pour commencer, on nous indique qu'il faut s'inscrire sur le site fimoTV.

Ah... mais on ne nous a rien demandé lors de notre achat du DVD! Bon allez on est sympa, donnons un identifiant et un mot de passe.

Etape 2 : Nous voici connecté sur le site. Nous cherchons le champs où il faut inscrire le code gravé sur la jaquette du DVD.

Dis voir ninou (NN), tu peux me dire où on le tape ce foutu code. Bah , c'est facile mon petit chat (MPC) c'est... C'est où putain!

Après quelques minutes de réflexion, nous tentons dans le champ "code promotionnel". Nous tombons sur une page où il faut acheter le film.

Mais, on l'a déjà acheté! NN qu'est ce qu'on fait? On fait comme si on l'achetait MPC!

Le téléchargement n'a pas encore pointé le bout de ses octets!

Etape 3 : Nous tombons sur une page où le prix du DVD a été barré et remplacé par un 0.

C'est y est MPC, on va pouvoir télécharger le fil... Ah non on doit installer d'abord un logiciel FilmoTV sur l'ordi; Pour ce faire, on doit donner notre nom, prénom, adresse etc. Mais NN la fnac ne nous a pas demandé cela quand on a acheté le DVD. Sans doute le prix de la copie privée MPC...

Nous voici à remplir le formulaire, on est plus à cela près maintenant!

Etape 4 : Le formulaire rempli, nous téléchargeons l'application sur Windows car inutile de dire que sous Linux c'est pas possible!

Et là, apparait une fenêtre avec la possibilité de télécharger enfin notre film. Après une bonne heure de manip, nous pouvons enfin voir notre copie numérique! Sauf que nous somme obligés de voir notre film sur l'ordi à travers le logiciel filmoTV. La copie numérique se trouvant sur l'ordi mais où...

Au final, c'est long, laborieux, tordu et on ne peut pas regarder notre film sur notre écran de télé. Le piratage a encore de beaux jours devant lui! Je sens que je vais apprendre à encoder des DVD moi :-)

mercredi, 30 avril 2014

30 avril 2014 : journée de la non violence

Je suis contre toute forme de violence et encore plus celle faite aux enfants. Je ne vois rien qui justifie une fessée, une claque ou tout autre chantage affectif.

Aujourd'hui, j'ai joué avec mon fils au ping-pong. Je suis ravi de jouer avec lui. Il n'apprécie pas forcément les sports que j'aime mais je m'adapte à ce qu'il aime et il s'adapte aussi. Je suis ravi de l'accompagner dans ce sport. Ce fut un vrai plaisir cet après midi après 2h de jeux de ping-pong de voir mon Hugo arrêter de se prendre la tête et d'enfin sourire de ses coups ratés! Avec Margot c'est le vélo. Elle aime bien et de temps en temps nous allons jusqu'au lac de St André. Elle me raconte ce qu'elle est en douceur. J'adore la douceur de ma fille. C'est tout en observation, en délicatesse, en finesse. Et puis, je suis intrigué et admiratif de leur maturité.

Je veux partager le billet de Catherine sur cette journée. Je la remercie de sa positivité et de son écoute. Je conseille à tous les parents désireux d'avoir des relations plus bienveillantes avec leurs enfants et avec les autres adultes de profiter de ses stages "vivre en famille". Aujourd'hui, je suis un jardinier et essaie comme elle de planter des graines et de donner envie d'agir autrement que d'user de violence envers ses enfants.

lundi, 28 avril 2014

Des gens ordinaires?

Je suis tombé sur une vidéo parlant de l'enfance des "justes". Intéressant...

dimanche, 13 avril 2014

Retour d'expertise!

Via JS. Comme ça, je veux être expert de rien du tout ;-)

lundi, 31 mars 2014

Concert Carmen ce dimanche à 19h30 au Château des Comtes de Challes

L'opéra Carmen sera à l'honneur ce dimanche au Château des Comtes de Challes. Si vous voulez apprécier Carmen et vibrer aux sonorités espagnols de Bizet, venez-nous voir ce dimanche soir à 19h30. Je ferais mon soliste en interprétant le Toréador mais aussi Don José (l'amant éconduit) dans la scène finale face à Carmen plus libre que jamais! Bref si vous voulez passer un bon moment tout en dégustant des plats de gourmets et surtout connaitre le fin de l'histoire, je vous attends dimanche ;-)

Pour faire envie voici l'affiche du concert!

concert_carmen.jpeg

Concert Rétina ce samedi à 17h en l'église du Sacré Coeur

Ce samedi j'aurai le plaisir de chanter pour récolter des fonds pour l'association Rétina France une association qui se bat pour vaincre les maladies de la vue. Je ferais mon soliste en interprétant le célèbre duo de la traviatta Brindisi avec une nouvelle soprano prometteuse. J'aurais la chance aussi d'interpréter Lacrimosa extrait du Requiem de Mozart en solo comme je l'avais déjà fait il y a une année. Cela va vibrer!

Venez nombreux soutenir Rétina France!

samedi, 22 mars 2014

Bleu en écho à un compagnon de blog ;-)

Bonne occasion d'apprendre les cadrages et la lumière!

Balade_solitaire_montCarmel_073_v1.jpg

Balade_solitaire_montCarmel_071_v1.jpg

Un peu décalé Luc mais mieux vaux tard que jamais :-)

samedi, 8 mars 2014

Triste et pauvre à la fois

Selon l'analyse d'un profil que facebook possède de moi, voici ce qu'il arrive à vendre aux sponsors : du Q, de beaux muscles donc du Q et des crédits pour pour pouvoir payer les jolies filles russes black ou japonaises donc encore du Q! En cette journée de la femme, j'ai envie de dire : "génial :-( !"

triste.jpg

jeudi, 6 mars 2014

Mes petits ont 12 ans

C'est un privilège de parent que de dire "mes petits" alors que les enfants deviennent des grands. Et même quand ils en auront 25!

Ils viennent de rentrer au collège. Ils m'ont fait remarquer qu'ils apparaissaient sur internet sur mon blog précisément, que c'était des copains à eux qui leur avaient dit. Quelle surprise pour moi. Je n'avais pas envisagé l'éventualité aussi tôt :-) ! Et de dire "Hé papa arrête de raconter notre vie sur internet!!!" Alors j'ai réfléchi. Ils ont raison sur le fait que je dévoile un peu de ce que je peux observer d'eux. Je suis tellement content d'être leur papa que j'ai envie de le dire à la terre entière. Remarquez pour le coup avec internet c'est le cas! :-)

J'arrête de parler d'eux désormais. J'arrête de parler d'eux de façon imposée. Et j'arrête de mettre des photos d'eux aussi. Tant pis pour les milliers de fan de part le monde qui patientent tous les ans pour avoir de leurs nouvelles! Il va falloir que vous vous fassiez une raison! Sachez simplement qu'ils vont très bien et même trop bien certaines fois notamment pour ranger leur chambre ;-)

Le jour où je cesserais de ressentir cet amour profond qui fait battre mon petit cœur de papa c'est que je serais mort!

En attendant, je profite de ce jour pour leur dire

Bon anniversaire ma rêveuse Bon anniversaire mon rebelle

- page 1 de 19