Après la lecture de l'entretien de Cyril Voisin suite à l'introduction sur le Standblog, j'avoue être resté pendant de longues minutes sur ce qu'a raconté ce cher Monsieur sur leur futur navigateur IE7. Je n'arrive pas à suivre le résonnement. Le Standblog avait bien commencé à m'expliquer mais je ne comprend toujours pas. Alors analysons le ensemble.

Extrait de l'entretien sur le site de clubic par Julien Jay:

Clubic.com : Certes si la sécurité a progressée dans le bon sens on ne peut pas en dire autant des autres fonctionnalités. Je pense à la navigation par onglet qui fait cruellement défaut et j'ai envie de vous demander, Internet Explorer 7.0 c'est pour quand ?

-Cyril Voisin : Je ne suis pas le mieux placé pour vous répondre sur le sujet puisque je m'occupe de la sécurité. Quoiqu'il en soit vous avez sans doute vu qu'on a reconstitué une équipe Internet Explorer. On ne reconstitue pas une équipe comme ça pour le plaisir ce qui signifie que nous allons faire un produit.

Donc l'équipe a été reconstituée et ils vont faire une nouvelle mouture de navigateur, jusqu'ici tout va bien!

Clubic.com : Oui enfin je ne comprends pas pourquoi cette équipe a été dissoute ?

-Cyril Voisin : En fait elle n'a pas été dissoute, elle travaillait sur Internet Explorer 7.0 celui de Longhorn en clair. Au bout d'un moment on s'est aperçu que Longhorn malgré ses qualités reste assez loin en matière de calendrier et que nos utilisateurs aimeraient bien avoir des IE entre-temps. On réfléchit à ce que nous pouvons faire aujourd'hui et je ne suis pas en train de vous dire que c'est quelque chose qui va arriver.

Ah, l'équipe n'a pas été dissoute, bah alors elle avait pas besoin d'être reconstitué puisqu'elle travaillait déjà sur le nouveau super navigateur innovant.

-Cyril Voisin : Mais on a créé l'équipe pour faire en sorte que si jamais il y a besoin...

Attends Cyril, tu viens de dire que l'équipe était reconstituée tout en travaillant déjà sur le super butineur et maintenant j'apprend que l'équipe vient d'être créé. Je n'arrive plus à suivre là.

En fait, j'ai le sentiment pas très innovant celui là ;-) qu'on a à faire à une langue de bois pure jus. On a plus l'impression d'une gaffe (la première réponse) qu'il essaie de réparer (la seconde réponse) car au final il dit parfaitement le contraire. A n'être pas sincère mais à vouloir contrôler ce qu'on dit on finit par dire des bétises et comme disait Coluche "quand on a que ça à dire, on a qu'à fermer sa gueule et même s'il n'avait pas répondu à la question on n'était pas faché!"