Ca va vite hein? Déjà la seconde rentrée. C'est à peine croyable :-) . Ils sont dans deux classes différentes. Cela se passe très bien. Ils ont totalement intégrés le fait qu'ils ont chacun leur maitresse et qu'ils font des choses différentes. Je vais commencer par Hugo.

Alors Hugo c'est très simple et cela peut se résumé en une phrase : Hugo est CON-TENT. Cela commence par le matin, au moment de partir en classe, un petit bisou et hop il est partie pour de nouvelles aventures. Je n'ai de cesse de dire qu'il est plein, total, sans arrière pensée. Il est d'un naturel désarmant. Si désarmant d'ailleurs qu'après une heure à lui dire de se déshabiller, il est toujours en train de jouer, une figurine en plastique à la main, avec le froc au bas des mollets! J'exagère à peine. Il n'écoute pas ce qu'on veut lui dire. Aussitôt demandé aussitôt oublié. Il préfère jouer que faire pipi, c'est tellement plus important. Résultat, des slips mouillés de quelques goûtes voir plus quand le jeux est trop prenant. Des fois, c'est un poil énervant voir frustrant! La maitresse nous a déjà expliqué que tout allait bien sauf un petit défaut de prononciation avec les "L" qui se transforment en "Y". On tente de corriger cela avec lui. Il apprend des tas de choses qu'il retient bien. L'autre jour, il arrive dans notre chambre, il sortait de la douche, Il tombe sa serviette-de-bain-cape-de-prince façon empereur et il s'écrit "regarde papa, j'ai sorti mon zizi". Le monarque venait de réussir à se décaloter tout seul. Il était tout fier de me montrer la chose. C'était marrant comme tout. Il aime les dessins animés. Si on veut avoir la paix et être tranquille, on lui met les dessins animés à tel point que les jours où il a pas cours, il est capable de se lever à 7h00 pour les regarder. Il mange bien même s'il est un peu 3P, Pain, Patates, Pâtes! C'est un combat de ttitan au moment de lui faire manger trois malheureux cocots verts comme il dit ou une bouchée de poisson. Un jour après, cependant, il est tout fier de vous dire qu'il est grand maintenant parce qu'il a mangé du poisson ou des carottes. Un coquin vous dis-je :-D .

Margot c'est une fille. Elle plus réservée, tout en douceur. Une fois que maman est partie de la classe elle commence à s'amuser pas avant. Elle a un peu de mal. Elle adore la peinture. c'est sans doute parce qu'elle peut toucher la matière. Elle aime les couleurs. Elle adore dessiner et colorier. Elle est précise et soignée. Rien ne déborde. Elle est passionnée comme son frère par les histoires que raconte maman ou papa ou le CD :-) . Elle sait compter jusqu'à vingt huit douze. Elle est coquine aussi. Quand elle renverse son verre rempli d'eau, elle vous regarde et vous dit d'une voix toute guillerette : "c'est pas grave!". Elle porte des lunettes maintenant. De la même façon qu'elle adore choisir les vêtements qu'elle veut mettre avec ou sans l'assentiment de papa ou de maman, le choix des lunettes a été de la même veine. Après avoir essayé toutes les paires existantes correspondant à sa taille, après avoir enfin trouvé LA paire, maman et papa enfin débarassés quand, avec un malin sourire, l'opticienne nous explique que nous devons choisir une seconde paire ;-) . Margot adore les fringues. Elle est capable de changer deux fois de vêtements dans la journée. Elle mange à peu près de tout. Plus curieuse que gourmande, il faut se battre de temps en temps pour qu'elle mange suffisamment. Ce qui fait qu'elle est toute fluette mais "c'est pas grave!" :-) . Son défaut de prononciation vient de sa langue qu'elle met trop en avant ce qui donne des chuintements délicieux. Nous tentons de corriger cela. Elle a son caractère aussi. Il y a quelques mois, quand elle ne voulait pas fair quelque chose elle disait : "je veux pas envie!". Tout en même temps, trop fort!!! Elle me dit de temps en temps qu'elle m'adore. Je l'adore aussi :-) .

Finalement, cette rentrée est placée sous le signe de la rupture dans la continuité. Pour les petites sections comme eux, le but est qu'ils apprennent à vivre ensemble. Cependant, ayant déjà fait une année, ils se retrouvent plus avancés. Ce sera donc pour eux la continuité de l'année dernière en faisant des choses nouvelles correspondants au niveau du dessus :-) . Cela n'a pas l'air de les déranger du tout pour l'instant!