J'inaugure cette nouvelle catégorie en cette nouvelle année car je le sais maintenant, j'aime évoquer et parler des gens que j'aime évo... ;-) . Cette rubrique aura pour but d'esquisser la vision que j'ai d'une personne que j'apprécie tout simplement. Alors commençons.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Denis Cybercodeur Boudreau vient de quitter son blog. Il a fait le tour des cyberquestions qui le questionnaient. Je respecte bien entendu sa décision même si je regrette qu'il ne continue pas de nous parler de lui, de sa vie montréalaise, de sa vision des choses, du commerce et du monde.

Je l'ai découvert, grâce à Tristan, et n'ai cessé de le lire depuis lors. Cela fait plus de deux ans déjà, une éternité à l'échelle d'internet, des blogs n'en parlons même pas! J'aimais bien ses prises de position concernant les standards du web à cheval entre l'Europe et les US. Ses déboires avec Billou aussi. Toujours avec ce phrasé québécois que j'adore. Je ne cesserais de parler de son blog comme d'un modèle d'accessibilité et de clarté. C'est un garçon avec une ouverture d'esprit incroyable, un hôte bienveillant n'est ce pas Eric ou Normand ;-) . Il aime le partage et l'a montré en faisant des places sur son blog.

Et puis, c'est lui qui a commis le W3Qc dont il est le président/fondateur. Je peux dire que j'étais présent depuis le début de cette aventure. Je n'éprouve pas de fierté particulière juste un immense plaisir d'avoir vu se monter une communauté autour des standards et de l'accessibilité du web de l'autre coté de l'atlantique et dans la langue de Molière. Il a été le point de départ de ce projet et lorsque je vois comment il a pu rassembler toutes les bonnes volontés pour arriver à créer cette communauté je n'ai qu'un mot : chapeau bas!

Bon, on peut objecter qu'il sévit maintenant sur Webconforme mais ce n'est pas pareil! Désolé Denis je resterais un éternel fan de cybercodeur d'autant plus que comme l'ont écrit certains dans les commentaires, tu as été un des premiers à faire partie de mes signets. J'ai appris beaucoup en te lisant. Merci :-)