Avant tout, je veux revenir sur l'organisation de cette manifestation. Je veux exprimer ma sincère et profonde gratitude pour les organisateurs. Stéphane, Eric et Adrien ont été impressionnant d'efficacité, d'organisation et de gentillesse. Ce sont des organisateurs quasi professionnel, et pour reprendre les propos de M. Glazman "c'est une organisation à l'américaine en France, c'est du jamais vu!". Je ne voudrais pas oublier les autres, les transparents, ceux que l'on a vu se démener et dont on ne connait pas forcément les noms mais qui ont donné un coup de main tout simplement génial. J'ai été comme tous les gens dans la salle, bluffé quoi! Les orateurs, eux mêmes, en ont fait la remarque tout au long de ces deux journées. Je vous assure que les badges dont on disposait pouvait nous faire entrer sans aucun problème dans le dernier sommet du G8 en tant qu'invité de marque!!! ;-)

Etant de culture scientifique, j'ai appris que dans l'univers il y avait des constantes et bien souvent celle-ci portent les noms des personnes qui les ont découvertes ou que l'on veut remercier pour leurs travaux. J'ai découvert une constante pendant ces deux jours : la constante de Nitot :-D !!! Et oui, chose incroyable, je ne pense pas me tromper en affirmant que tous les orateurs sans exception ont évoqué Tristan Nitot comme leur ayant ouvert la perspective des standards. J'en reste encore comme deux ronds de flancs, moi qui croyait être le seul à qui ce gars avait donné envie de partager et de parler d'un Internet plus riche, plus beau! Il y a des gens qui comptent, Tristan en fait partie même s'il n'arrête pas de dire que c'est une brèle en technique et qu'il n'est qu'un "marketeux" comme il dit! Il est trop sincère pour que ce soit vrai ;-) !

Paris Web 2006 était la conférence à éviter de manquer pour tous les gens intéressés par les standards du Web, l'ergonomie et l'accessibilité dans la langue de Molière mais pour ceux qui l'ont manqué, toute les conférences ont été enregistrées et seront mise à disposition prochainement, du moins je l'espère. Un peu de patience...

La suite dans le prochain billet.