Que j'aime cette journée. C'est le jour où tout est ralenti. C'est le jour où on ne peut pas être retard.

Au matin, quel bonheur de se réveiller étonné qu'il soit si tôt. Prendre le petit déjeuner avec une lenteur inhabituelle. Regarder l'heure avec étonnement et se dire que s'il était hier on serait déjà en retard! Prendre le temps de faire les lits, exceptionnellement de savourer un film en amoureux (en VO en ce moment ;-) ), lovés dans la couette et puis s'amuser avec les drôles après. La tranquilité absolue. Et dans cette inspiration plus profonde que d'habitude, se dire que ce jour est langoureusement bon :-) ! Et puis, prendre un bon repas et après, grâce aux températures encore clémentes, sortir au parc faire du vélo avec sa fille, très amoureuse en ce moment. Rentrer, prendre le temps de se raser de frais. Préparer le bain, prendre le temps de répondre aux courriels, lire un peu l'humeur du monde et écrire un peu pour remédier à l'engorgement de textes qui seront toujours trop longs à sortir sur ce papier électronique :-) .

C'est, pour moi, un jour de joies assumées, un jour qui met plus de temps à s'écouler même s'il est annonciateur de soleil blafard, de morne grisaille et de jours trop courts!

Mise à jour : suite au nettoyage des spams, j'ai effacé par inadvertance le billet avec les commentaires bien entendu :-( . Je vais les reposter donc.