Je découvre Eldiz un peu plus chaque jour et je suis tombé sur le billet d'une blogueuse remontée contre les journaux féminins sur le sujet de la séduction. Sur la forme je partage ce qu'elle dit mais sur le fond je mets quelques réserves. Je ne veux pas me faire l'avocat de ses journaux mais bon faut vendre le papier (si d'ailleurs on pouvait le recycler au lieu de le mettre à la poubelle après m'enfin c'est un autre débat). Je comprends qu'elle soit énervée la dame par tant de sujets creux voir franchement cons mais bon elles sont pas non plus obligées de lire cela.

Je suis ennuyé quand elle écrit: "comment peut-on, en 2007, continuer de faire croire aux femmes que le but dans la vie c’est d’avoir un mari (et des gosses)". Je ne peux me résoudre, en tant qu'homme (et de culture scientifique) et en tant qu'homo sapiens à ne pas voir la puissance de nos gènes et autres hormones à l'oeuvre. Je suis partagé, bien que je trouve l'idée d'égalité entre les hommes et les femmes séduisante et important (quoique j'aimerais plutôt parler de complémentarité, c'est encore un autre débat), je ne peux m'empêcher de voir la nécessité de se reproduire pour perpétuer l'espèce. Si beau que soit les relations entre les femmes et les hommes, si romantique que soit la saint Valentin, si fort que soit l'amour entre deux êtres doués de paroles sensibles, nous sommes programmés pour nous reproduire. Je sais, quelque fois c'est lourd à porter ;-) !

Heureusement que les relations humaines ne se limite pas à ce que les magazines féminins écrivent. Heureusement que les relations entres les femmes et les hommes s'équilibrent et s'enrichissent. J'ai simplement peur, quelques fois, en lisant des phrases comme celle là, et en poussant le raisonnement, de ne plus trouver ma place d'homme, d'amant, de père.