Quel lieu commun me direz vous. Et vous avez raison. Mais de temps en temps, en fonction de ce qu'ils disent vous réalisez qu'ils évoluent et progressent. Hugo, récemment, me disait qu'il allait devenir vétérinaire ingénieur conjugué d'un autre truc dont j'ai oublié le nom, tout un programme! C'est la première fois que je l'entendais se projeter dans l'avenir. Cela m'a étonné mais après coup quoi de plus naturel de commencer à entrevoir son avenir et de savoir ce qu'on veut être plus tard. Enfin, ils sont acceptés en CP pour l'année prochaine et ont déjà visité leur école et leur classe. C'est pas bien difficile puisque l'école primaire est en face de la maternelle! Leur année s'est bien passée.

Hugo est toujours aussi content et mauvais joueur en cette fin d'année scolaire. Il a fait de gros progrès avec son corps. Il se sent mieux dedans et j'en tiens pour preuve qu'il a appris à faire du vélo en quelques minutes il y a trois mois. Il était prêt voilà tout. Avec Hugo cela fonctionne comme ça! Cela ne l'empêche pas de vouloir me tuer quand il est très frustré, que je ne suis plus son père quand il l'est un peu moins et de me faire des câlins quand il est content. Bref, la vie au quotidien quoi :-) .

Margot aussi est contente et toujours un peu manipulatrice. Une vraie petite fille!!! Elle suit son petit bonhomme de chemin. Elle est régulière à la différence de son frère. Elle adore les arts plastiques. Elle n'arrête pas de dessiner, colorier, peindre, découper et même travailler la terre. C'est magnifique. Ce qui ne l'empêche pas, tout comme son frère mais à sa manière, d'exprimer son mécontentement et ses frustrations. Elle c'est plutôt chuinement et compagnie et c'est nous qui sommes frustrés :-) .

MAJ : J'avais oublié de vous dire que Margot veut grandir très vite en fait car elle m'a dit l'autre jour avec ses grands yeux de petite fille, je cite : "Papa, je veux me marier avec toi!". Œdipe quand tu nous tiens!