Tristan is back!

C'est avec un sentiment mitigé que j'aborde ce billet sur le retour de Tristan le micro meneur :-) . J'ai été très surpris de son départ. Je pensais qu'il commencait à en avoir marre d'écrire sur ceci ou cela mais de la à arrêter tout net! gloups :-/ . Je pensais que le standblog allait fermer ses portes pour quelques temps , genre un mois ou deux le temps de faire le point à la fois sur sa situation professionnelle (<pub>Toi décideur de grande entreprise achètes les services de Mozilla Europe, tu ne le regretteras pas</pub>) et personnelle (à force d'écrire tout les jours, de prendre de bonnes résolutions pas toujours tenues ;-) ), je me disais qu'on finit toujours par s'éssoufler. C'est ce qui me fais être mitigé. Reprendre aussi vite et sur le même rythme m'inquiètes un peu. De plus, je pensais qu'en revenant il serait plus "sage". Que neni non point!

Bon, il est revenu une semaine après. Bon, je vais pas le blâmer non plus. Chacun son rythme après tout. Je suis heureux qu'il revienne et je comprend l'irrésistible envie qui le pousse à écrire et à vouloir communiquer avec les autres. Je ne cesserais pas de le remercier pour sa parole limpide, pédagogique et citoyenne aussi. J'aime son coté extraverti et ses réflexions mêmes si je trouve qu'il y en a trop!!! J'apprécie ses élans généreux pour le développement de l'humain par internet.

Cependant, quelque chose me dit que le standblog n'a pas finit sa mûe de par la nouvelle situation de celui qui l'anime, président d'une association naissante Mozilla europe. En effet, comment alimenter le standblog sans alimenter le compte en banque. En choisissant une association loi 1901, de droit français donc, il a pris un risque. Je sais que le Tristan est joueur mais l'impératif est de faire venir des gens intéressés à payer des services liés à Mozilla et cela demande du temps et de l'énergie. A mon avis, le mieux, serait qu'il écrive un bouquin sur le web. Il a la matière pour le faire. Le titre ça ferait : "comme c'est trop bien le web" ou "Le web enfin expliqué à papi et mamie". Cela commencerait par son invention (avec dédicace de Tim ;-) pour augmenter les ventes) et finirait par les enjeux de celui ci pour les riches et les pauvres. S'il sort, j'en achète à toute ma famille pour noël promis!!!

Commentaires

1. Le dimanche, 25 avril 2004, 11:20 par BeLu

Moi je suis heureux de le voir de retour !

2. Le mardi, 27 avril 2004, 10:31 par Talou

Très bel hommage, Nicolas :o) Bravo !

Et puis l'idée du bouquin par Tristan est séduisante ! J'espère qu'il te lira et que cette suggestion va le convaincre.
Eh oui, Tristan, avec ta plume efficace et ton charisme (ne le nie pas, c'est un fait, tu es charismatique), tu aurais assurément un lectorat nombreux ! Je suis client d'ores et déjà.