La fête du libre à Chambéry le samedi 2 avril 2005

En principe cela aurait dû s'appeler la fête d'Internet. Malheureusement, cette manifestation a perdu de son intéret et n'est plus supportée par la médiathèque de Chambéry. Je ne leur jette pas la pierre :-) . L'année dernière nous avions organisé, pendant cette fête, des conférences et il nous a paru naturel de poursuivre cela cette année. Nous avons donc changé de date et de lieu.

J'invite tous les curieux, les passionnés, les jeunes, les vieux, les grands, les petits, les femmes, les hommes, les contre, les pour, les anti, les néo, les alter, bref tout le monde à venir assister aux conférences et démonstrations réalisés autour des logiciels libres.

Le thème de cette première année sera "du matériel aux logiciels" le passage en revue des problématiques matérielles d'Internet à ce que le réseau a pu faire naitre de plus libérateur! Nous aurons l'honneur de recevoir Alexandre Modesto dit le fibreur de maurienne ;-) . Il nous fera une conférence sur la fibre optique jusqu'à la maison. Il y aura aussi Raphy M. GEME qui présentera les dangers des brevets logiciels et les avantages de GNU/Linux à la maison. Viendra encore, l'hébergeur d'Alpinux, Sylvain dit Sly (P..... Mon colonnel! Y sont où les pingouins?). Il viendra nous présenter l'hébergement de sites internet (comment ça marche...). Il y aura encore votre serviteur qui devrais présenter les Weblogs. J'en oublie mais c'est pour aiguiser votre curiosité!

Il y aura bien entendu des ateliers de présentations des logiciels libres phares tels que OpenOffice.org ou Mozilla Firefox ou encore des logiciels libres plus confidentiels mais tout aussi formidable tels que l'outils de blog DotClear.

Cela se passera à Technolac avec les membres de l'association CNET. Je n'ai pas l'adresse exact mais cela ne devrait pas tarder. Aussi une affiche est en préparation par Saber.

La discussion continue ailleurs

1. Le lundi, 21 mars 2005, 23:17 par Raphy-Stoller.org

La fête du .. heu... Libre :-)

Ça y est, c'est vraiment décidé, Alpinux va participer à une fête co-organisé avec l'association Cnet qui va nous fournir l'infrastructure et le réseaux pour accueillir nos présentations le 2 avril. Les affiches sont en cours de création.

2. Le mercredi, 23 mars 2005, 22:47 par BlogOlaf

Fête de l'internet (et du libre)

Venez nombreux le samedi 2 avril 2005 à l'Université de Savoie, sur le campus du bourget du lac pour venir assister à la fête de l'internet et du libre. Cette fête est organiser conjointement par 3 associations: Alpinux C-net Marmotux...