Ethernet mon amour!

Tout a commencé par la mort de mon modem Sag -Bip pas de marque Nico- c'est publique ici! Donc mon modem enterré, je me décide à appeler mon FAI adoré, c'est Fr -Bip tu vas faire attention bon sang-, pour leur demander leur boite magique, la Freeb Bip, Nico c'est la chaleur c'est ça? J'ai une téléopératrice sympa, appelons la Huguette (j'aime les Huguette en fait :-) ). Donc après une conversation sympa, Huguette m'explique qu'il faut que je me rende dans mon espace perso que j'ai sur internet pour faire la demande de la boite magique.

Moi : "Si j'ai bien compris Huguette je dois aller sur internet pour faire la demande de ma boite!

Huguette : " Oui M. T... (les téléopératrices sont très polies aussi).

Moi : "Mais Huguette, je viens de vous expliquer que mon modem est foutu, je ne peux donc pas me connecter à internet! Que puis je faire?" (Oui je revendique le droit d'être neuneu aussi)

Très gentiment Huguette m'explique qu'elle peux le faire pour moi. "Alléluia!" pensais je (c'est mon coté Nicole qui ressort). Après, quelques minutes de manipulation, elle m'explique que la procédure est lancée et que je recevrais ma boite magique sous maximum 15 jours. En outre, elle m'indique que je recevrais un courriel résumant ma situation. J'ai laissé tombé mon explication sur le fait que je n'avais pas internet :-) (je suis redevenu Nicolas là)!

Bref, après quelques jours (et non une quinzaine), efficace chez Fre - Bip Nico t'es lourd ce soir!. C'est ici que je dois remercier l'inénarrable Raphy pour le prêt de son modem en attendant la boite magique. Message perso : Merci Raph et bon anniversaire à toi par avance puisque je ne serais pas présent snif! .

Je lis les explications du truc. Y'avait deux boites tout de même alors que je pensais n'en recevoir qu'une... Je branche les boites magiques (surtout la boite qui va me relier au grand Ternet) et je croise les doigts pour que mon Linux adoré se connecte et tout. Les copains m'avait expliqué la démarche très simple pour utiliser la boite qui est ce que l'on appelle un modem/routeur. C'est dit. Ca a marché. Incroyable! Depuis, j'ai compris que Linux est mon ami maintenant surtout quand on utilise le port ethernet de son ordinateur et non le port USB. J'en ai profité pour installer Ubuntu (merci JN) sur mon autre disque dur. Ce sera l'occasion d'un prochain billet ;-) Et hier, j'ai tilté! J'avais demandé à mon père des prises électriques spéciales, celles qui utilisent la technologie CPL (courant porteur en ligne, internet avec les câbles électriques quoi). Je tenais l'idée d'Alain. Dès que j'ai branché cela a fonctionné alors qu'en mode USB je n'avais pas réussi et je pensais même mettre ces prises à la poussière. Rien à faire avec ethernet. Je suis emballé et pour tout dire très satisfait de mon nouveau système. Me voilà un consommateur heureux. Je vais pouvoir prendre de la bedaine grâce à la fée électricité.

J'ai compris désormais qu'ethernet est le "net plus ultra". bon elle est facile d'accord. Je vois la vie beaucoup plus ethernet maintenant. Avec des cables partout et des gens heureux et surtout bedonnants (j'ai pas envie d'être le seul quand même :-D ) .