Les magazines qui aiment les femmes qui aiment les hommes

Je découvre Eldiz un peu plus chaque jour et je suis tombé sur le billet d'une blogueuse remontée contre les journaux féminins sur le sujet de la séduction. Sur la forme je partage ce qu'elle dit mais sur le fond je mets quelques réserves. Je ne veux pas me faire l'avocat de ses journaux mais bon faut vendre le papier (si d'ailleurs on pouvait le recycler au lieu de le mettre à la poubelle après m'enfin c'est un autre débat). Je comprends qu'elle soit énervée la dame par tant de sujets creux voir franchement cons mais bon elles sont pas non plus obligées de lire cela.

Je suis ennuyé quand elle écrit: "comment peut-on, en 2007, continuer de faire croire aux femmes que le but dans la vie c’est d’avoir un mari (et des gosses)". Je ne peux me résoudre, en tant qu'homme (et de culture scientifique) et en tant qu'homo sapiens à ne pas voir la puissance de nos gènes et autres hormones à l'oeuvre. Je suis partagé, bien que je trouve l'idée d'égalité entre les hommes et les femmes séduisante et important (quoique j'aimerais plutôt parler de complémentarité, c'est encore un autre débat), je ne peux m'empêcher de voir la nécessité de se reproduire pour perpétuer l'espèce. Si beau que soit les relations entre les femmes et les hommes, si romantique que soit la saint Valentin, si fort que soit l'amour entre deux êtres doués de paroles sensibles, nous sommes programmés pour nous reproduire. Je sais, quelque fois c'est lourd à porter ;-) !

Heureusement que les relations humaines ne se limite pas à ce que les magazines féminins écrivent. Heureusement que les relations entres les femmes et les hommes s'équilibrent et s'enrichissent. J'ai simplement peur, quelques fois, en lisant des phrases comme celle là, et en poussant le raisonnement, de ne plus trouver ma place d'homme, d'amant, de père.

Commentaires

1. Le jeudi, 25 janvier 2007, 21:57 par Luc

"comment peut-on, en 2007, continuer de faire croire aux femmes que le but dans la vie c?est d?avoir un mari (et des gosses)"
Je crois que, jusqu'à l'âge de 25 ans, j'avais un peu près la même façon de penser! (enfin, en tant qu'homme, il faut inverser les sexes dans cette phrase!)!
Mais 10 bonnes années plus tard, je suis marié et j'ai deux superbes enfants (mais pas des jumeaux ;-)).
Avec tout ce temps passé, quand je fais le point, je me dis que la raison pour laquelle je suis heureux d'exister, la raison pour laquelle je me dis que j'ai fait quelque chose de bien sur terre, c'est simplement (si je peux dire!) le fait d'avoir fondé un couple et d'avoir des enfants!
Tu ne me contrediras pas (j'en suis sûr)si je dis que c'est un vrai bonheur de voir ses filoux jouer, apprendre, vivre!
Que pour nous, l'histoire ne fais que commencer et qu'il y aura beaucoup de surprises qui nous attendent!

J'ai donc la forte impression que cette femme est jeune et qu'elle n'a pas encore la "mentalité" d'une future mère de famille!
Enfin, je pense également (il faut que j'arrête, je commence à fatiguer!)que mes propos peuvent être tenus par une femme!

Quant aux journaux féminins, je ne savais même pas qu'il y avait des articles entres les pubs!
Oui c'est vrai, je suis limite de mauvaise foi!

2. Le vendredi, 26 janvier 2007, 09:18 par Nicolas

Excellent Luc! Je te rejoins évidemment sur ce que tu écris. En effet, l'age peut jouer mais cela ne fait pas tout. Pour avoir parcouru les commentaires du billet, j'ai été surpris par le manque de recul quelque fois. Mais bon, je sais que les femmes parlent plus avec leur coeur que leur cerveau. J'aime cela même si des fois à la maison, j'ai l'impression de parler tout seul parce que ma douce a pris le sujet pour elle, et qu'elle a le sentiment que je lui reproche quelque chose. C'est toute la différence entre les femmes et les hommes et heureusement qu'elle est là, cela nous adoucit un peu ;-) !!!

3. Le lundi, 29 janvier 2007, 14:37 par Nathalia

Bah, ça fait encore mal au féminisme tout ça ;)
pour moi une femme qui s'accepte telle qu'elle est, n'a que faire de la presse dite "féminine", de plus je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir séduire vu qu'en plus ça se vend ! Le consumérisme c'est aussi ça. En ville il n'y a pas si longtemps, un magasin de vêtement pour enfant a fermé non parce que ça ne marchait pas mais parce que les fringues pour femmes ça rapporte plus !! une femme dépense beaucoup de sous pour s'habiller (paraît-il, je n'ai pas testé ;) ) Si ça les aide à se sentir mieux dans leur peau, pourquoi pas ?

Il faut se rendre à l'évidence, les hommes et les femmes ne seront jamais égaux, ils sont bien trop différents. Quant au fait de fonder une famille, bah ! heureusement que toutes les femmes ne pensent pas la même chose parce que notre France est déjà bien vieille alors ...

Je pense que vous l'aurez compris, on ne pense pas comme vous et je crois que je risque de me faire taper dessus si je dis que j'ai du mal à comprendre qu'on veuille absolûment mettre un enfant à la crèche à 2 mois uniquement pour une question d'accomplissement personnel, parce que rester à la maison avec ses enfants est trop reducteur. Je ne parle pas des mamans qui n'ont pas le choix (il faut bien faire bouillir la marmite), mais de ces mamans qui font des enfants parce qu'elles en ont envie (appel de la nature, hein!) mais qui ne veulent pas de congés parce que rester pour élever un enfant n'est pas un vrai travail, la carrière professionnelle est si importante.... bla bla, qui en souffre après tout, les gosses encore et toujours. Alors, on ne peut pas reprocher à une femme de ne pas vouloir d'enfant, elles sont souvent mal jugées tout simplement parce qu'elles ont refusé de prendre le risque de faire souffrir quelqu'un.

Elever des enfants est pour ma part une expérience plus qu'enrichissante mais il faut accepter que tous les êtres humains ne soient pas prêts pour ça. Nous sommes marqués par notre passé ne l'oublions pas.

(Petit message perso pour Nico : Tu as le bonjour de Catherine et je t'ai rapporté un petit cadeau (d'anniversaire en retard) si tu veux bien faire quelques pas de plus pour venir la récupérer, ça vaut le coup) :)

Méditez là-dessus...

4. Le mercredi, 31 janvier 2007, 09:17 par Nicolas

Nahalia : C'est avec plaisir que je vais faire quelques pas de plus. J'adore les cadeaux!!!!