La décennie

Ca y est, mes enfants, mes amours ont 10ans! Cela fait une décennie que nous les avons accueillis. Dix années de découverte et d'aventure avec mes drôles. Cela a été dur au début. Mais les choses sont rentrées dans l'ordre. je suis heureux chaque jour d'être avec eux. Ils me remplissent de cette joie simple d'être là, vivant et curieux, s'enthousiasmant pour faire un gâteau ou pleurant de désespoir parce qu'on ne va pas au restaurant choisi. Ils sont pour moi une inextinguible source de questionnement sur les choses et leur importance et de remises en question de ce qui fait l'essentiel de nos vies. A longueur de billet d'anniversaire je parle d'eux de cette manière et les mots me manquent pour décrire mes sentiments et tout l'amour que je leur porte. Ce serai plutôt un cri assourdissant ou une mélopée encore jamais chantée, un son tellement fort qu'il en serai inaudible. Et je garde cette boule d'amour dans les tripes et le coeur comme un présent qu'ils m'offrent chaque jour.

Merci infiniment mes enfants d'être là et bon anniversaire à vous.

Je vous aime

papa-et-les-droles.jpg

Commentaires

1. Le mardi, 6 mars 2012, 09:49 par Pierrot Laboureur

Quel père heureux tu à l'air d'être,

La prochaine fois tu nous fera le plaisir de te rase ;)

Enjoy et profite bien de ta petite famille

2. Le mardi, 6 mars 2012, 18:59 par belu

10ans !!! ça me rajeuni pas tout ça.
En tout cas belle photos de famille :)

3. Le mercredi, 7 mars 2012, 17:10 par genevieve

tu aurais quand même pu utiliser le retardateur de ton appareil photos que ta douce soit avec vous ! Cela fait une décennie que vous êtes 4 et sans elle cela n'aurait pas été possible

Bises à vous tous (4 )
4. Le mercredi, 7 mars 2012, 18:46 par Nicolas

@ Pierrot : C'était pendant les vacances alors relâche de rasage!
@ Geneviève : Tu as raison mais je n'ai que très peu de photos avec nous 4 car je tiens souvent l'appareil ;-) Mea culpa même si je ne suis pas certain que mon appareil possède un retardateur!!!

A vous trois, cela fait plaisir de vous lire en direct :-)

Bises

5. Le jeudi, 8 mars 2012, 10:48 par nathalia

Petite reflexion en passant... Ton opticien c'est ton copain, non ?

6. Le jeudi, 15 mars 2012, 13:03 par Sixtine

Bonjour Nicolas,

Je me présente, Sixtine, journaliste pour la société de production Shine France.
Je me permets de vous solliciter car je prépare actuellement une toute nouvelle émission positive et interactive sur la famille et les différents modes d’éducation des enfants.
Cette émission consiste en la création d’un espace de partage au cœur duquel les parents et leurs enfants vont pouvoir observer et tester des méthodes d’éducation différentes de ce qu’ils connaissent, le tout dans une ambiance bon enfant, ludique et sans jugement.
Pourquoi je me tourne vers vous aujourd’hui ? Tout simplement parce que j’ai craquée sur votre jolie photo de famille !

L’émission que je prépare étant résolument positive, je suis convaincue qu’elle pourrait être ludique et enrichissante pour ceux qui aimeraient y participer !
J’insiste sur le fait que cette émission est positive et pas provocante, nous ne sommes en aucun cas à la recherche de familles ‘à problème’, d’enfants rebelles et ne chercherons pas à créer des conflits !
Accepteriez-vous de m’aider en diffusant mon appel à témoin sur votre blog ? Je joins ci-dessous mon annonce afin que vous puissiez juger par vous-même de son contenu.

Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires au 01 76 21 45 83 ou par mail à sixtine.pechery@shinefrance.com
Dans l’attente de votre réponse, que j’espère positive, je vous souhaite une bonne journée.

Sixtine

7. Le samedi, 17 mars 2012, 14:46 par nathalia

Bien sûr que tu as un retardateur sur ton appareil, c'est l'appareil photo qui tue quand même !

8. Le vendredi, 23 mars 2012, 06:02 par mima

quelle belle photo !!!!!quelle belle unité ,pas grave pour la barbe,mais manque la maman
à croire que tu as fait 2 bébés tout seul,,,,,juste pour rire ,propose cette photo à un fabriquant de lunettes ,cela va marcher.gros gros bisous à vous 4

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet