Comment ne pas parler du site de la librairie Eyrolles. Pour tout dire, c'est le premier site commercial d'envergure se mettant aux "recomstandards" édités par le W3C à savoir XHTML/CSS. Ce sont plus de 50 000 pages passées à la moulinette des standards. Ce qui rend le site infiniment plus accessible qu'il ne pouvait l'être en tableaux imbriqués. Je trouve que c'est une réussite en bien des points.

Tout d'abord, c'est une vitrine extraordinaire pour montrer toute la puissance du couple XHTML/CSS. Finit la soupe des balises propriétaires. Finit l'optimisation pour tel ou tel navigateur. De plus, c'est une démonstration par l'exemple que cette technologie est mûre et qu'elle peut être déployé à grande échelle. Ensuite, on peut se réjouir de la maitrise technique disponible en France avec Olivier, Sam et les autres. Tristan l'a bien compris.

Et puis je me dis, qu'il éxiste des décideurs un peu plus ouverts et mieux conseillés que la moyenne et des sociétés de création de sites Internet un peu plus intelligentes et malines que la majorité. Cela est rassurant pour l'avenir. Finalement l'accessibilité comme un argument marketing ce n'est pas si bête si c'est une réalité. Gageons que ce n'est que le début...