Depuis quelques temps, nous écoutons la radio à l'heure des repas. Ceci dans le but de nous concentrer sur ce que nous mangeons plutôt que sur la télé (surtout pour Hugo d'ailleurs, scotché pendant les pubs et pas sur ce qu'il a mangé). Pourtant dieu sait que sa maman fait de bons petits plats!!! Nous écoutons Europe 1 et surtout michel Field avec son émission de libre antenne. C'est absolument génial. Ce soir, j'ai enfin entendu parler à la radio de la loi sur la brevetabilité des logiciels. Donc, merci Pascal pour cette explication limpide que tu as donné à propos de cette loi qui stigmatise la puissance des entreprises du logiciel américaines. En plus, beau joueur le Michel, il t'a laissé expliquer les tenants et les aboutissants. Je trouve bien de pouvoir parler de ces lois que le grand publique ignore, et qui pourtant vont faire partie de notre vie. Qu'on le veuille ou non, nous sommes tous touchés, de près ou de loin, par l'informatique et Internet. Plus on en parlera, plus ses informations se diffuseront dans le grand publique et plus nous pourrons fair pencher la balance pour une informatique et un Internet plus libre et plus humain. Bon , ok, je rève un peu là mais bon cela ne fait pas de mal :-)

J'ai appréciè aussi les différentes interventions des auditeurs; là sur la LEN, là sur la taxe sur les CDs vierges, là encore sur la soi disant chute des ventes d'oeuvres musicales sur galettes à cause d'Internet. Je vois, combien, deux à trois auditeurs peuvent expliquer et répondre de façon claire et pédagogique aux justifications intéressées de tel ou tel décideur. Et puis, je trouve qu'il y a une grande vérité dans ce qui est dit. Les auditeurs répondent aux questions que l'on se pose tous sans arrières pensées. cela change des discours de nos politiques. Finalement, la radio permet une liberté que la télé n'a plus ou si peu...

Merci aussi à Michel Field et son équipe, qui font un joli travail et qui nous permettent d'exprimer une réalité tangible. Faudrait quand même que je téléphone moi aussi :-)