Non, je ne vais pas parler de l' ancien nouveau navigateur de la société américaine monopolistique. Il s'agit de l'intelligence économique. Je suis tombé sur cet entretien avec Alain Juillet sur le site de 01net par l'intermédiaire d'un blogueur de talent qui fait ce qu'il veut des mots et des moteurs de recherche ;-) . Entre parenthèse, c'est bigrement intéressant. Trop fort Jean!

Pour reprendre sur l'entretien avec Alain Juillet sur l'IE, il y a des phrases qui ont raisonné à mon esprit. Je cite :

Tout d'abord, je suis frappé par le fait que le concept d'intelligence économique (IE), inconnu il y a quelques mois, prend corps. Le phénomène est accentué par la pression des jeunes générations, qui baignent dans l'informatique depuis l'enfance, et trouvent normales la fluidité et la rapidité d'action rendues possibles par internet. Ce qui n'est pas le cas chez les plus âgés.

C'est vraiment ce que je ressens en tant que "jeune". Internet c'est de l'information en barre. Le problème est qu'il faut être capable de les comprendre et les digérer ces barres. Par exemple, avec les blogs, l'info circule à une vitesse folle. Elle est commentée, analysée, dissequée. Espérons que "les plus agés" (nos politiques) comprennent le sens dont tout cela évolue et qu'ils fassent ce qu'il faut pour s'adapter au nouveau monde qui apparait sous nos yeux. Les chantiers sont nombreux, nécessaires mais terriblement passionnant. Je ne peux m'empêcher de penser à l'installation de la fibre optique sur l'ensemble du territoire mais j'en connais un qui en parle mieux que moi! J'ajouterais que cela ne fait qu'une malheureuse petite année que "les autorités françaaaiiises" ont pris en compte l'importance de l'IE. Allez, mieux vaut tard que jamais!