J'utilise ce mot comme un certain nombre d'entre vous, je suis sûr. Le seul problème est que ce mot n'existe pas dans nos dictionnaires. Quelle était ma surprise quand en écrivant ce mot dans mon courielleur préféré, celui-ci me le souligna sans me proposer de mots correctifs.

Pourtant, ce mot sonne bien et est logique. Je priorise sur telle chose plutôt que telle autre. Cela tombe sous le sens. En cherchant sur Internet, j'ai trouvé ce lien pointant vers prioriser. Heureusement que nos amis québécois sont là, soit dit en passant, réalistes, adaptatif et explicatif :-) . Ils ont appelé ce site la banque de dépannage linguistique, tout un programme. C'est avec ce genre de site que l'on prend mieux conscience de l'inutilité de notre chère académie françaaaiiiiise. Leur site est une coquille vide sans aucune prise avec nos réalités linguistiques. Autant je n'aime pas dire du mal de quelque chose mais là vraiment, c'est tout ce que j'abhorre dans ma culture, cette suffisance, cette assurance de supériorité, cette inutilitée est bien illustré par ce site. Je ne sais pas combien il a coûté et combien il coûte chaque année mais je ne préfère pas savoir. Je crois que ces gens-là ne comprennent rien à Internet, à ses enjeux, à ces coutumes, à ce qu'ils pourraient apporter à notre langue en utilisant les wikis et autres outils web. Je suis certain que leur passion et leur profonde connaissance du français pourraient être "immortellement" mieux utilisé ;-) .

Bref, en ce moment coté informatique, je priorise sur les outils multimédias de Linux et c'est un vrai bonheur, surtout avec la nouvelle version de Kubuntu. Et vous?