Dimanche dernier était consacré au rangement de la chambre des coquins. Elle avait atteint un niveau de bordel suffisant pour avoir envie de la ranger! Bref, d'un commun accord, ma douce et moi, nous nous sommes introduits subrepticement dans le capharnaüm absolu! Nous sommes arrivés à poser nos augustes fessiers non sans avoir poussé des trucs plus ou moins en un seul morceau. Bref, nous voilà partis pour une séance de rangement en règle. Au bout de 10 minutes, Margot arrive pour voir ce que nous sommes entrain de faire. Et puis, comme elle aime bien faire des choses en groupe elle se joint à nous. Le rangement continue!

Tout d'un coup, exaspéré de voir tout le caillons, je décide de m'en aller de cette chambre pour l'exorciser surtout qu'Hugo joue... avec un truc que je viens de ranger! Je m'emporte et lui dit que je ne suis pas content et que je veux qu'une fois fini de jouer avec un jouet il le RANGE avant d'un prendre un autre! Le calme revenu, je reviens plus fort et décidé que jamais à ranger en profondeur la chambre avec les filles qui sont restés stoïques et qui avancent elles, pas comme le BPDF qui perd ses nerfs!

Faut dire qu'on a doté la chambre de pleins de boites, tiroirs et autres étagères pour RANGER! Facile quoi, les repères pour les enfants tout ça! Enfin, le chantier avance bien et il me vient l'idée saugrenue de proposer à Hugo de venir ranger sa chambre. Là, mon fils me regarde dans les yeux avec un grand sourire et il me fait : "Non papa pas là!". Et le voilà reparti avec le personnage qu'il a dans les mains et dans son monde imaginaire. Et la BMDF et le BPDF de partir dans un grand éclat rire.

Au final, la chambre était d'aplomb en 1 heure et sans Hugo. J'imagine qu'avec lui en plus, on aurait mis moitié moins de temps ;-) ! Un jour sans doute, un jour...