Cela fait 7 années que mes enfants sont sorties du ventre de leur maman. Sept premières merveilleuses années. Les voir grandir avec cette confiance dans les yeux quand ils vous regardent est renversant. C'est une aventure fabuleuse pour le papa que je suis.

Margot a 7 ans. Elle est rentrée en CP. Hugo aussi. Ils sont dans deux classes différentes. Ils sont contents d'y aller. A l'école ça roule. Ils deviennent petit à petit lecteurs, Hugo a même lu un livre dans ses anciennes classes de maternelle! Pascal, son maitre d'alors, lorsque je l'ai interrogé sur sa "prestation", m'a expliqué qu'il n'était pas tendu mais joyeux d'être là et qu'il avait mis les intonations! Je suis impressionné :-) !

Margot 7 ans J'aime la sensibilité de Margot quand elle s'exclame devant la télé en voyant quelque chose ou quelqu'un : "comme il est beau!". Cette manière de dire, d'exprimer sa sensibilité avec tant de fraicheur et de naturel. Et lorsque ma fille se met à rigoler, c'est l'innocence qui s'exprime. Je savoure son rire désarment qui va droit au cœur. Ses chouinement larvés sont capables aussi de prendre la tête velu! Margot adore que je la prenne par les pieds au sortir de notre lit qu'elle rejoint le matin afin de l'amener jusqu'au canapé. Coquine elle est, coquine elle reste! A part cela, Margot est toujours aussi féminine. Elle expérimente avec bonheur toutes ses facettes, de la coiffure jusqu'au fringue en passant par les attitudes. Je crois que Je resterais étonné par tant de femme en elle surtout que sa maman n'est pas vraiment passionnée par le maquillage. Margot est une princesse qu'on se le dise! Bon anniv ma fille (à son age on aime bien raccourcir les mots).

Hugo 7 ansHugo vient de perdre sa première dent. Il aime plus maman que moi mais il me préfère pour faire du sport parce que maman elle fait pas de sport même si ce serait bon pour elle. C'est pas moi qui l'ai dit!!! Il est capable de se captiver pour un truc et rester le pantalon en bas des genoux le cul à l'air jusqu'à ce que ce que ses parents lui indiquent que ce n'est plus le moment et cela peut durer longtemps assurément! Hugo considère le temps comme secondaire. Sinon, c'est un mec. Le rangement c'est toujours pas son affaire. Il vous laisse tout en plan mais quand je dis en plan c'est en plan. Sa sœur n'est pas loin de faire la même chose du reste mais gentiment et avec tellement plus de tact! Il a un esprit analytique et il réfléchi bien. L'autre jour, nous avons joué au dame et il s'est très bien défendu le bougre. Il a compris les bases. Bon d'un autre coté, il est plutôt du genre à faire des trucs sans réfléchir, un mec quoi! Bon anniv mon fils.

Au fait, j'ai trouvé une réponse à ce profond questionnement qui est le pourquoi Margot est l'archétype d'une fille et qu'Hugo celui d'un garçon, et bien parce que!