Même si j'ai encore une semaine de vacances, vu que je suis à la maison, c'en est plus vraiment... Mais ce n'est pas grave :-) !

J'ai passé du bon temps et je compte encore en passer pendant une semaine du reste. Je ne sais pas vous mais moi, les vacances d'été me permettent de voir les choses autrement. Le fait de changer de rythme sans doute et de voir des personnes différentes me font évoluer et particulièrement cette année. Plus ou moins consciemment, je me sens différent. J'abandonne des attitudes pour en embrasser d'autres qui pour moi ont plus de sens.

Je suis content car j'ai revu un ami d'enfance, devenu légionnaire, marchant dans la vie avec confiance et sachant ce qu'il veut, bien dans ses baskets quoi! Et non, les légionnaires ne sont pas tous des assassins et des alcooliques de tous les pays, c'est le contraire d'ailleurs. Cela m'a fait d'autant plus plaisir que l'image que je m'étais faite de lui avec les années en plus était exacte.

Et puis j'ai posé du placo chez ma mère et j'ai été ravi! J'ai bossé avec Roland, le compagnon de ma mère, il a enfin accepté de me fixer le travail à faire et de me laisser le faire tout seul! Il était là en soutien pour me conseiller et me diriger et j'ai pris beaucoup de plaisir à cela. Roland, c'est un bâtisseur, il ne peut pas rester sans rien faire, j'aime bien le voir s'activer pour avancer les travaux dans la maison de ma mère même s'il ne se protège pas quand il travaille ce qui me chagrine vraiment (une disqueuse ça coupe et ça fait du bruit par exemple). Même s'il est un peu brouillon parfois, il donne de sa personne sans compter et cela m'inspire.

Et puis ma mère nous a pris les enfants cet été. C'était la première fois qu'elle nous les prenait pendant plusieurs semaines. J'étais vraiment content car cela leur a permis de voir autre chose, de vivre un rythme différent, de vivre dans la campagne profonde (Peux, le village où habite ma mère, se mérite, ne serait-ce que pour y aller, faut avoir un bon GPS!!!), de faire des choses qu'ils n'ont pas l'habitude de faire. Bref encore merci maman et je te souhaite une bonne retraite désormais ;-) ! Je t'aime.

Beaucoup de choses se sont passées encore, le temps est infiniment riche en rencontres, en émotions et en sentiments!

Maison Peux