Cet après-midi je suis allé voir un concert au théâtre Charles Dullin à Chambéry donné par les chœurs lyriques de Savoie. Une belle salle que ce théâtre. J'ai apprécié les solistes moins la chorale. La soprano que j'ai le plus apprécié est Jennifer Michel avec cette voix puissante et pétillante. C'était très agréable. J'ai écouté aussi mes alter ego. J'ai apprécié le jeux de Jean-pierre Torrent. C'est vivant et joyeux. On sent que le personnage aime la scène et jouer! Mais le soliste que j'ai le plus apprécié est Patrice Berger. Ce baryton quelle voix! C'est profond, vibrant et formidablement interprété. Il m'a fait vibrer cet homme là ;-) . Et quel look avec sa queue de cheval!!!

Je retiens deux choses de ce concert. L'âge permet une plus grande profondeur dans l'interprétation et je me suis régalé à entendre les solistes confirmés femmes comme hommes. L'épaisseur psychologique nécessaire! J'adore le jeu. C'est con à dire mais ces tableaux avec ces personnages qui nous racontent des histoires est un plaisir des yeux aussi bien que des oreilles. Si on ajoute l'interprétation même si on ne connait pas la mélodie on vibre et on prend du plaisir. Un essentiel pour le spectateur je trouve!

MAJ : J'ai oublié la pianiste et chef de cœur, Michèle Voisinet. Quel touché, quelle élégance. Elle a accompagné superbement les solistes je trouve.