Le spectacle a été apprécié par ma douce et un peu plus par mes chers amours donc il a été formidable ;-) !!!!!

Merci à tous ceux venus au spectacle ce samedi et qui me suivent sur ce blog. Ce fut pour moi une première à bien des égards. Tout d'abord de commencer et terminer le spectacle. Et puis de chanter par cœur fut pour moi une épreuve qui d'ailleurs me permis de tester le yaourt gout marmelade dans le toréador du soir. Le trou total dans le début de la seconde partie. Les premiers mots ne sont pas arrivés et puis la musique est là et le show continue! Je me suis repris après le point d'orgue. ce fut une expérience intéressante. Je sais désormais que je dois mettre sur mes mains les départs. Bien commencer pour bien terminer! Cela ne se joue à rien. Et puis, ce qui m'étonne le plus au moment de chanter, j'ai la sensation de ne rien savoir et avec toute la confiance en moi que je peux les mots apparaissent dans ma tête comme par magie exactement comme quand Indiana Jones au bord d'un précipice doit marcher sur un pont qu'il ne voit pas.

je remercie infiniment Jean-Claude de m'avoir permis de chanter en soliste. C'est pour moi un plaisir et surtout une découverte toujours renouvelée. J'ai tout à apprendre de toute manière. C'est cool :-) Un grand merci aussi à tous les choristes des chorales, ils sont vraiment gentils avec moi :-) Ils m'encouragent et sont vraiment attentionnés. J'ai beaucoup de chance.

Je reste impressionné par ce que l'on peut faire ensemble. Mettre en route près de 200 personnes autour d'un projet commun c'est incroyable. De voir les uns et les autres faire des efforts et prendre sur eux parfois pour participer et pour être ensemble autour de la musique il y a quelque chose d'incroyable. Et faire cela sans demander d'argent, ouaouh!!! Impressionnant. Hier soir, lorsque je chantais ils m'ont donné leur sourire et leur attention, En retour j'aimerais leur rendre la pareille :-)

Il y a des choses que je regrette pour ce spectacle aussi. Ma chef de chœur me manque. Je trouve dommage que nous n'ayons pas bisser le "chanteur de Mexico". Et je laisse à leurs commentaires tout ceux qui dirons que je ne suis pas objectif puisque je fais mon soliste dans ce chant. Ce n'est pas le problème. Enfin, si je veux être complet sur mes points négatifs, et si je veux me faire un petit nom il faut qu'on dise que c'est moi qui chante en soliste. Hier soir, mon nom n'a pas été cité. Attention, je n'en veux à personne mais je dois bien me rendre à l'évidence si je veux me produire plus en solo il va bien falloir que les gens savent comment je m'appelle! Je suis responsable de cette situation. Ma volonté de discrétion est très puissante car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ;-) ! J'ai un truc pour me fondre visiblement. Je ne veux prendre la place de personne simplement trouver la mienne en fonction de mes désirs du moment. Je vais tenter de trouver une solution en tout cas.

J'ai envie de dire à l'année prochaine même si les choses ne sont jamais écrites à l'avance :-)

MAJ : deux photos de ma petite personne en action. Un grand merci à Nathalie ;-)

Nicolas_Tallet_patinoire_chambery_2013_1.jpg

Nicolas_Tallet_patinoire_chambery_2013_2.jpg