Pour ceux qui ne le savent pas un geek est une personne (ou un extra-terrestre) qui passe 25heures sur 24heures (ils arrivent même à trouver du temps) sur leur ordinateur. Certains les appellent les furieux du mulot, les fondus de la babasse ou les enchainés de l'unité centrale.

Dans quelques siècles, à coup sur, ils auront leur place dans les livres de sciences en tant que Homo geekus (ou homo babassien). L'homme qui a des touches à la places des doigts (ça va plus vite pour programmer :-) ).

Ils ont une particularité aussi c'est qu'ils ne peuvent rester loin de leur ordinateur bien longtemps. L'idée même de se séparer quelques jours les fait se sentir mal. Alors ils utilisent toutes sortent de subterfuges pour tromper leur envie irrépressible comme de manger du café à la petite cuillère (je n'invente rien, c'est un geek qui me l'a dit :-) ). Il ajoute comme un défi pour lui même je cite "c'est un peu dur au début ... mais on s'y fait". Parce que le geek est courageux. Et oui, je vous le dis, même derrière leurs écrans les geeks ça osent!" Mais j'ai mieux encore à vous dire, j'ai un scoop! Je viens d'apprendre qu'un geek va rester 10 jours sans toucher le ronce de noyer plastic de son clavier. Alors je lance le geekthon. Si toi geek tu es arrivé à tenir plus de temps alors fais moi le savoir et je mettrais à jour le compteur du Geekthon. Tu recevras en prime, le kit complet du parfait joueur en société pendant les longues soirées d'hiver comprenant le Monopoly, un Trivial Poursuit, un jeu de 32 cartes (tu pourras jouer au pouilleu plus facilement le valet de pique est à l'effigie de Bill) sans oublié le jeu de tarot libre (les cartes ont été déjà éxécutés, leurs codes améliorés et bien entendu tu peux en faire des copies et les distribuer à tes camarades geek :-) ).