Tout commença un samedi. Après avoir passé une grosse matinée dans la voiture, nous arrivâmes chez ma mère pour passer le weekend. Les enfants étaient excités. C'est un peu normal après un aussi long voyage dans la voiture à tenter de rester sage jusqu'au bout :-) . Les enfants étaient content de voir leur mima. Nous sommes allés au parc pour tenter de canalisé leur excitation et pour contrôler notre exaspération ;-) . Pendant le séjour, les petits monstres ont découvert l'appartement de leur mima et les jouets qu'elle garde toujours pour eux. Un vrai chantier dans l'appartement. Et puis ils ont visité la future maison de leur mima entre les agglos et le tas sable. Les Mikados au chocolat étaient délicieux si l'on en croit le paquet vide!

Et puis, le mardi de la semaine suivante, nous voilà parti pour Mimizan chez Grand papi. Alors là, on rigole plus. C'est chez grand papi. Au programme, manger puis balade au marché puis plage, puis dormir puis manger puis plage puis... L'océan c'est rigolo quand il fait beau! Les drôles ont adoré. Ils ont commencé avec papa par jouer avec les vagues. Quel bonheur de voir arriver les déferlantes et de partir aussi sec pour ne pas se faire tremper. L'étape juste après consistait à rester et résister aux secousses des vagues le pied en avant, la tête en arrière, une main dans celle de papa et l'autre qui bouchait les yeux pour ne pas voir. Ensuite Margot avait un peu froid et commençait ces patés de sable. Hugo restait avec son papa chéri d'amour, ivre de combats aquatiques. Après, c'était l'heure des châteaux de sable. Les deux étaient ravis. Ils étaient tellement ravis qu'Hugo un jour nous sorti en nous parlant des vagues : "il y a le flux, le reflux et le superflus!". "Les enfants sont formidaaables" comme dirait Jacques Martin Au retour de la plage, ils prenaient la douche dans l'herbe. Ils adoraient ça. Nous n'avons pas fait QUE cela non plus. Une journée, nous sommes allés à l'écomusée de Marquèze. Charmant Airial reconstitué. Les enfants étaient ravis de prendre un vieux train pour y accéder. Ils ont été impressionnés aussi par les courses landaises. Ils ont vu des vaches et un taureau et des gens qui les évitaient. Il y en avait même un qui sautaient par dessus. Tout un programme. Ils ont fait des tas de tours de manège les coquins. Ils ont courus, dansés, chantés et puis dormis aussi. Bref dix jours de découvertes, de rires, de détente.

Nous sommes repartis revoir Mima. Nous avons découvert le Mont Aigoual. Ce qu'il faisait froid en haut! Nous avons appris que c'était l'endroit le plus humide de France. Pas cette année en tout cas. L'herbe était jauni par la sècheresse. Et puis, on est redescendu. Et nous sommes reparti vers Avignon voir Mamie Simone et Tantine. Un petit tour dans la piscine des cousins et hop retour à la maison de Chambéry.

Des couleurs pleins les yeux, des odeurs dans les narines et des sons pleins les oreilles! Des vacances comme cela, c'est le pied :-) .