Mon père vient de m'envoyer une photo de moi lorsque j'avais trois ans. Ouaouh ça fait peur et c'est merveilleux à la fois. Cela va me donner l'occasion d'expliquer pourquoi j'écris ce blog.

En dehors du fait qu'un blog est forcément narcissique, plusieurs raisons me font écrire. Tout d'abord, pour laisser un témoignage. En premier, un témoignage égoiste lorsque de temps en temps en ragrdant de "vieilles" photos numriques des drôles, je me dirais tiens à cette âge que faisaient ils? Que pensaient ils? Etaitent ils heureux? Pour ma famille bien entendu. Pour partager avec elle ce temps qui passe en compagnie des coquins. Et puis, je n'oublie pas les coquins eux mêmes. Je pense qu'un jour ils voudront savoir ce qu'ils faisaient, ce qu'ils étaient un peu à travers le prisme des pupilles. Je veux de plus témoigner de façon plus personnel sur ce que je vis en tant que père de multiples, en tant que père tout court aussi car je me rend compte que les témoignages ne sont pas légions et que cela manque. Surtout à certains moments critiques, j'aurais bien voulu en discuter et partager mes peurs entres hommes quoi, façon alcoollques anonymes :-) .

Et puis, comme bon nombres de blogueurs, je veux partager ma passion pour le mouvement des logiciels libres et de l'accessibilité d'internet et apporter ma pierre à l'édifice. Mais au de la de cela, c'est la philosophie qui se cache derrière qui m'excite le plus. La philosophie de l'échange, du partage et du don. Ce sont des idées généreuses mais pas forcément naïves. La naïveté c'est pour le folklore. Et puis cetta agora qui dépasse les frontières physiques et politiques me subjugue. Cela prend forme à travers les blogs, les wikis, wikipédia en tête, les forums... Je suis effaré de discuter avec des mères de famille l'après midi au jardin d'enfants pour le soir participer à des groupes internationaux autours de l'accessibilité, des logiciels libres ou de l'intéropérabilité. Un grand écart que j'apprécie infiniment.

Enfin, s'agissant des blogs, je n'ai jamais été aussi bien enseigné et renseigné sur les thèmes qui m'intéressent. Je suis à peu près au fait de se qui se passe. Il me suffit de lire ce que d'autres veulent bien partager. Et, ils sont nombreux à le faire. C'est extraordinaire! Mais chut! C'est comme une histoire d'amour, pour qu'elle dure il faut se taire :-) .

Enfin, je souhaite bloguer/écrire/partager, comme on veut, encore longtemps. Et vous pourquoi avez vous ouvert un blog, ou, d'une manière plus générale, vous exprimez vous sur internet?