Hugo. Comment dire... Il est CON-TENT! Il déborde d'énergieHugo. Comment dire... Il est CON-TENT! Il déborde d'énergie. Il devait faire 1m80 les premières fois où nous allions voir le pédiatre et maintenant ce n'est plus que 1m75. Si cela continue, il finira aussi grand que papa :-D !!! Il est en pleine santé malgré cet hiver encore bien présent. Il fait quelque centimètre de plus que sa soeur et deux bons kilos de plus. L'est pile dans la moyenne le gars.

Lui les couleurs de fringues il s'en fout, comme les fringues d'ailleurs. Non, ce qu'il aime en ce moment c'est le jaune. Quand il dessine, c'est jaune. Quand il peint, c'est jaune. Quand on lui demande sa couleur préférée, devinez... Je ne comprend pas d'où lui vient cette passion mais elle est bien présente. Avant ces vacances de février, il est passé voir le docteur des écoles pour la visite de petite section, la dame lui a demandé de faire un bonhomme. Il est allé à l'essentiel comme à son habitude : une énorme patate pour le corps et la tête, quatre filaments pour les membres et roulez! Tout le contraire de sa soeur, qui elle, non seulement vous fait un corps, une tête mais aussi des pieds et des mains avec un nombre certain d'orteils et de doigts!!! Il faut comprendre que le dessin n'est pas une priorité pour Hugo. C'est pas son truc. Ses trucs à lui ce sont les chevaliers, les rois, les dinosaures, les patates, les épées, RRRrrrrrr avec papa, "atchionnmanne" requin bref c'est un garçon pur jus! et quand il est dedans, à moins de lui enlever des mains, il est impossible d'avoir son attention, il est dans son monde d'une façon totale. Je ne l'ai jamais évoqué mais Hugo a une façon bien à lui d'exprimer son contentement. Il ouvre une bouche comme s'il baillait en écarquillant ses yeux de la même façon en regardant le jouet qu'il a dans la main ou posé devant lui. quand il était bébé, il faisait la même chose en ouvrant ses bras en plus. C'était incroyable et beau à la fois. On sent et ressent qu'il vibre intérieurement. C'est fort!

En bon mâle, il a peur des monstres et se cache derrière maman pour ne pas les voir. C'est qu'il aime sa maman. Il continue d'être soupe au lait. Il est aussi content d'aller à l'école que sa soeur. Hugo est "analytique" en ce sens qu'il est précis dans les domaines de l'écriture ou des nombres. A l'ordinateur, il cherche à écrire des mots qui ont du sens : son prénom et celui de sa soeur par exemple. Il cherche les lettres sur le clavier pour les retenir. Il aime compter... jusqu'à 24.

Le soir au moment des bisous et des câlins, Il me regarde avec ses yeux chauds, remplis d'espoir, de passion et d'un feu intérieur qui irradie son visage d'enfant, et, de sa petite voix, me chuchote "bonne nuit papa".

Je t'aime.