Je ne ferais pas le couplet du "que le temps passe vite, on ne les voit pas grandir"! Ou bien, "Déjà 4 ans, je n'ai pas vu le temps passé!". Hier c'était un bébé glouton avec des bajoues équivalentes à celles des plus beaux hamsters et aujourd'hui c'est Bloominette! Je devrais dire la princesse en rose! Elle aime le rose, tout ce qui est rose! C'est une vraie petite fille, vraiment. Des "Barby pouf" aux robes en passant par l'étui de ses lunettes. Car oui, maintenant elle possède des lunettes. Je ne sais pas si c'est bien ou mal mais bon c'est comme cela. Quand elle met son chapeau, elle réussit à se cacher entre ses lunettes et ce dernier.

C'est qu'elle reste très fluette la petite. Elle pèse pas lourd ma fille. Le pédiatre explique qu'elle prendra les kilos qui lui manquent à l'adolescence. On verra. Ah, c'est aujourd'hui le jour du jeté de totote à la poubelle aussi. Puisqu'elle est grande maintenant, elle n'en a plus besoin. Elle est bien d'accord avec ça... pour l'instant :-) . On verra. Elle adore les robes et les fringues en générale! Elle adore changer d'habits dans la journée et il n'est pas rare de la coucher avec un pyjama et de la retrouver le lendemain matin avec une chemise de nuit! Devinez quelle couleur :-) . Bref, de ce coté là, elle est féminine jusqu'au bout des ongles. Cela changera-t-il? On verra!

Elle est contente d'aller à l'école. Je suis content aussi. Elle s'est très bien adaptée. Elle joue de sa fragilité pour arriver à ses fins. Elle est très maline pour ne pas dire coquine. Elle a son petit caractère. Elle est douce. Elle est calme. Elle EST tout simplement et cela me ravi. Elle aime colorier, dessiner, peindre. Elle est très appliquée. Rien ne dépasse lorsqu'elle colorie. Elle adore les princesses dans les livres, dans les dessins animées et les poupées aussi. Je n'ose vous dire la couleur qui ressort le plus :-D .

Je suis ravi de la voir se développer, de la voir appréhender de mieux en mieux son environnement. Je suis émerveillé des questions désarmantes qu'elle pose et de ses affirmations d'un naturel confondant... L'autre jour, j'étais en train de leur raconter les histoires avant de se coucher et elle était en chemise de nuit à large col. Elle avait découvert une épaule et dans un silence, elle me fait : "Papa j'ssuis une star!". Et la voilà qui s'embrasse amoureusement l'épaule découverte. Quelle rigolade! Avec Hugo, on s'est gentiment moqué d'elle le reste des histoires en l'appelant la "starounette" ce qui ne l'a pas empêché de continuer à se faire des petits bisous. On a bien ri ce soir là :-). Elle est toujours amoureuse de moi mais ce que je n'avais pas intégré, c'est que cela se passait par phase. De temps en temps, elle est plus caline, elle insiste plus pour que ce soit son papa qui s'occupe d'elle. Et puis, j'adooore son bisou sur les deux joues au moment où je part travailler. Je l'ai dans la peau!

Je t'aime.