Je suis emmerveillé par la façon dont le langage se développe dans la tête des enfants. Les jumeaux commencent à faire des phrases et certaines fois c'est tellement marrant comme cette phrase de titre de Margot. Ils associent les mots de manière si inattendu que cela devient un vrai plaisir de les écouter et une découverte de tous les instants.

Margot, vers 3 ans, avait une expression bien à elle pour exprimer ses refus : "Je veux pas envie!". Ok, Ok Margot. T'énerve pas!!!

Par contre, une fois convaincu et un peu contrainte et forcée, elle faisait : "Boooon, d'ACcord!" (avec le son "d'accord" en montagne russe).

Malade avec un pulvérisateur nasal ou quand maman se parfume, Margot fait un truc du genre "tu me mets du "Ptit chip!". Impossible de résister dans ces conditions :-) .

Et puis, elle a découvert le coca et il n'y a pas si longtemps, elle vous disait avec sa voix aux intonations ingénues : "Et bien j'ai un pTIT peu soif moi, je voudrais BIen du Coca lola". Bon d'accord mais un peu!

Hugo, à part le "L" qu'il a du mal à prononcer avec facilité, parle plutôt "bien". Cependant, quelque fois il résonne et cela donne des choses assez croustillantes comme : "Le père Noël, il commence par la première maison et c'est cette maison! (en parlant de sa maison à lui bien entendu!!!) . Et quand il parle comme papa : "c'est pas l'heure de s'arrêter Simone!" en parlant de sa Mami en proie à une difficulté. Les enfants sont formidables!!!