C'est bien de devenir un propriétaire mais cela implique de déménager. Ayant pas mal déménagé dans ma vie je pensais dominer le sujet. Ouais bah non en fait! Ce fut un calvaire absolu, un truc qu'on se permet de faire quand est encore jeune et en bonne santé!!! M'enfin même en bonne santé c'est franchement un truc à éviter!

- Tout d'abord, obligez vous à évaluer le volume des choses à déménager; ne faites pas comme quelqu'un que je connais qui non content de ne pas l'avoir fait, avait pour objectif de déménager en une matinée! Je me marre non en fait je pleure. - La suite logique de tout cela c'est la location du camion. Si votre cubage est bon vous prendrez le camion le plus approprié pour limiter le nombre de voyages et d'avoir de la marge. Quelle rigolade de penser qu'un gars puisse louer un véhicule sous dimensionné avec la ferme attention de ne faire que deux voyages alors qu'il a fallu plus du double, je me bidonne intérieurement... Bon en fait j'en pleure. - Ensuite, construisez une équipe mixte : des hommes (4) pour porter et des dames (2) pour finir les derniers cartons, débranchez les derniers appareils, nettoyer... C'est amusant car, je vous le donne en mille, je connais quelqu'un qui s'est retrouvé avec une équipe composée exclusivement d'homme (4) et les trucs à débrancher et bien c'était pour lui et il ne pouvait pas aider ses copains à charger les trucs. Sans compter que pour le repas et autres collations et bien la dame c'est rudement efficace! Bref, les dames sont le lubrifiant d'un déménagement en amateur. J'oubliais, arrangez vous pour que votre femme ne travaille pas le jour J :-P . Enfin c'que j'en dis, moi cela me fait rigoler tout simplement... Enfin non j'en pleure. - Une dernière chose qui peut s'avérer utile dans un déménagement, c'est de ne jamais hésiter à démonter les trucs lourds et super encombrants. Une personne de mon entourage a eu cette douce folie d'oublier cet élément de bon sens et je ne vous raconte pas les efforts insensés déployés pour monter un escalier en colimaçon alors qu'il pouvait alléger certains meubles de manière simple. Quand j'y pense je suis mort de rire... Enfin pas complètement, j'en pleure carrément!

Heureusement qu'il était avec des copains sympas et bienveillants. Merci Michel, Lionel, Laurent et Jean-Noël pour le coup de main. Merci à mon père d'avoir déployer autant d'énergie pour nous sortir de ce bourbier insensé dans lequel nous nous trouvions une fois les meubles arrivés dans le nouvel apparte :-D !!! Nous avons déménagé le 26 décembre 2008, pour des étrennes c'étaient des étrennes de compétitions, des étrennes championne de monde :-) !