Dans un mois, jour pour jour, je vais me marier avec Sandrine. Je l'ai rencontré à l'université. c'était à Marseille. Je me souviens de ces lunettes trop grande pour son visage tendre et rond. Je me souviens de ces expressions à la fois timides et déterminées. Et nous avons discuté toute une nuit pour nous connaitre...un peu! Et le temps a passé. Année après année, nous avons appris à nous connaitre vraiment. Nous avons avancé dans la vie comme tout jeune couple qui se respecte. Le regard des autres a changé aussi durant ces années. Je me souviens toujours dans le réflexion de ma soeur lorsque je présenta Sandrine : "Alors je verrais plus mon frère!". Et puis, les relations se normalisent. On est pris au sérieux.

Une fois la situation stable, on envisage de faire des enfants. On est programmé pour ça. Faut bien qu'on perpétue la race! Je dis on envisage car on se prend la tête déjà sur le fait que l'on peut peut être ne pas procréer, un reste de l'université. Je fais une digression mais j'en viens à me dire que moins on en sait plus la vie est simple. Bref, on se jette. Et puis, le miracle de la vie prend forme dans le ventre de Sandrine. Plus prosaïquement, je dis merci à mes sprematozoïdes d'avoir eu le courage et le dévouement pour aller féconder les 2 ovules pondues. Merci les petits gars! Après 8 mois, les baigneurs sont arrivés. Sandrine est devenu maman et moi papa.

Après dix ans de vie commune, nous allons nous marier. Une bonne occasion de partager un moment avec la famille et les amis. Faut juste qu'elle trouve de quoi s'habiller ;-) .