L'arrivée à Argol (Bretagne) était plutôt tranquille. La semaine s'est passée comme elle a pu entre deux averses et une tempête ;-) . On a pu quand même aller à Océanopolis, voir la pointe du Van et goûter tout ce qui pouvait se faire de bon (crêpes, cidre, biscuit, poissons...) . Bon, c'est vrai que les logements que dis je les cages à lapin de VVF ne permettaient pas de faire grand chose à l'intérieur surtout au moment des pluies...et il a plu beaucoup cette semaine là :-) Cependant l'accueil a été super. La directrice vraiment sympa et prête à répondre aux questions qu'on pouvait lui poser. Une semaine bretonne type en quelque sorte. La chance n'était pas avec nous mais nous n'y sommes pas allés pour trouver le soleil et la chaleur alors?!

Les problèmes ont commencé lorsqu'on a été à Belle ïle en mer. Déjà il a fallu optimiser au maximum les bagages puisqu'on avait pas le droit à la voiture (on s'y était pris trop tard et puis en plus c'est super cher). Cela partait bien! Bon après des choix cornéliens du type : "doit on prendre le camion ou le bateau pour Hugo" nous embarquons. A l'arrivée, il n'y avait pas de navette pour nous amener jusqu'au village. Ouaiiiiis! La situation s'est arrangée assez rapidement et nous avons pu rejoindre se foutu village vacances. Outre un temps variable, le premier jour se passa bien jusqu'à la réunion d'information où la responsable des animations nous indiqua que les ateliers pour les tout petits (2 à 6 ans) se passaient l'après midi de 14h à 17h. Nous nous regardames Sandrine et moi, tout d'abord surpris puis désabusés pour finir un peu furieux. Nous avions choisi cette destination parce qu'ils pouvaient s'occuper des mouflets et nous pensions que cela se déroulerait le matin et pas l'après midi...Et la sieste ils en font quoi les gentils organisateurs. Nous tombâmes d'accord, Sandrine et moi, sur le fait que nous l'avions dans le c.. Pas de balade amoureuse sur les sentiers côtiers donc. Ouaiiiis!

Le mardi soir Margot se coucha mais ne mangea pas beaucoup. Ses intestins avaient déjà des problèmes. Et c'est à ce moment là que tout a basculé. Le lendemain, la pauvre vomis tout ce qu'elle avait et elle est pas grosse ma fille. Elle était complètement épuisée. Elle faisait peine à voir. Nous décidâmes d'aller consulter le médecin. Moi pensant que c'était une gastro, je décidais de faire le grand ménage jusqu'à la désinfection des clenches de portes. Tu parles des vacances. Papa en train de faire le ménage pendant que maman se débrouillait pour aller jusqu'à Le Palais à 3,5bornes de là avec une navette toutes les 5 heures. J'exagère à peine. Bref, le docteur a dit qu'elle faisait une crise d'acétone : "Elle n'arrive plus à assimiler le sucre, donc elle puise dans ces graisses". Ouaiiiis! "Mais tu lui a dis au docteur que Margot est grosse comme un haricot et que la graisse chez elle c'est un peu comme les émissions intelligentes sur TF1, y'en a pas!" dis je à Sandrine. Elle me répondit que Margot pouvait manger n'importe quand et surtout beaucoup de sucre. Bon, on va essayer. Deux jours se passent mollement avec une Margot pas vaillante du tout et des parents se rassurant comme ils le pouvaient quand une nouvelle crise arriva. Rebelote et dix de der, il fallu la changer complètement et nettoyer et rincer tout les orifices. Pendant ce temps, je n'avais jamais vu Hugo aussi joyeux. Il sautait partout, dansait, riait et s'amusait. Il y avait une telle différence c'était incroyable. Et puis le vendredi, Margot reprit du poil de la bête. Elle mangeait avec un appétit que je ne lui connaissais pas. Tout cela fut trop beau. Dans la nuit du vendredi au samedi jour du départ, ce fut au tour d'hugo d'être en crise. Il en avait partout et de toute les matières. Ouaiiiiis! Là les parents finissaient d'en avoir marre.

Nous reprirent le bateau puis la voiture et nous rentrâmes tant bien que mal à la maison avec un Hugo en crise et une Margot en pleine forme. Finalement, ces vacances ont tourné autour de cet orifice pratique j'en convient, mais au combien douloureux lorsqu'il y a des contrariétés indépendantes de notre volonté. Et j'ai quelques conseils à donner en guise de conclusion. Ne jamais partir loin de chez soit en vacances lorsqu'on a des enfants en bas âge. 1200Km c'est trop. Ne jamais sous estimer les déconvenues et les emmerdes dans les villages vacances (problèmes d'horaires et de logement (Ils ont réussi à trouver des rideaux de douche trop petits en hauteur comme en largeur. Trop fort à VVF)). Enfin, ne jamais sous estimer le budget et s'apercevoir dés le premier jour qu'on a craqué les sous qui devaient servir pour toute les vacances. Sinon la Bretagne j'ai sincêrement apprécié :-)